3 biopics musicales prévues en 2019

Le genre a la cote.

Depuis quelques années, les films biographiques ont la cote, en particulier ceux autour de l’univers de la musique. Et à voir le couronnement par les Golden Globes de Bohemian Rhapsody comme meilleur film dramatique, le genre n’est pas près de s’essouffler.

En fait, ces longs-métrages sont tellement populaires et attendus qu’on en annonce déjà de nouveaux pour 2019. Et histoire de vivre cette excitation ensemble, nous avons réuni ici 3 projets qui devraient voir le jour dans la prochaine année. Réservez vos mardis soirs parce que voici quelques idées de futures dates.

Rocketman

Il y a quelque chose d’étrange à faire un film biographique sur des gens encore vivants, mais lorsque cette personne n’est nulle autre qu’Elton John, on fait chut-chut. Après tout, s’ils l’ont fait avec Straight Outta Compton, pourquoi ne pas le faire avec un homme qui porte le titre de « Sir »?

Les fans n’auront d’ailleurs pas longtemps à attendre puisque la sortie du film est annoncée pour le 25 janvier prochain!

Lords of Chaos

On a déjà effleuré le sujet dans un précédent article ici, mais la scène de black metal norvégienne des années 90 est assez fucked up. Des histoires de meurtres, de suicides et d’églises brulées : disons que les artistes derrière le genre musical ont pas fait grand-chose pour essayer de faire taire les préjugés entourant le metal.

Par contre, la violence de leur musique et les maquillages terrifiants qu’ils se faisaient dans le visage sont des éléments qui épiceraient n’importe quel film et c’est ce qui a inspiré la création de Lords of Chaos. Après s’être arrêté à Montréal en 2018 lors du festival Fantasia, le film est prévu pour une sortie en salle le 8 février prochain, pour le meilleur et pour le pire…

The Dirt

Le mythique groupe de hair metal Mötley Crüe aura aussi droit à son biopic en 2019. Réalisé par Jeff Tremaine (réalisateur des mythiques Jackass), le film mettra même en vedette le rappeur Machine Gun Kelly dans le rôle de Tommy Lee et sera lancé sur la plateforme Netflix le 22 mars prochain.

Si nous n’avons pas encore de bande-annonce à nous mettre sous les yeux, le groupe a tout de même annoncé que l’œuvre comportera 4 nouvelles chansons inédites.

Il n’est pas trop tard pour changer votre résolution « d’aller plus souvent au gym » par « aller plus souvent au cinéma ».

Surtout que des rumeurs ont aussi annoncé le début d’un tournage d’un biopic sur Amy Winehouse… et Vanilla Ice.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Entrevue : Souldia en route vers la délivrance

Kevin St-Laurent n’avait que 15 ans lorsqu’il s’est mis à esquisser ses premières rhymes sous son alter ego Souldia. Inspiré par le franc-parler et […]

Dans le même esprit