5 façons de réussir son costume pour un spectacle de Qualité Motel 

Le groupe lui-même vous donne ses conseils pour vous préparer à leur spectacle.

Après 6 ans d’absence, le groupe électro-pop-punk-hip-hop-on-sait-pus-trop-mais-c’est-bon-pareil Qualité Motel lance enfin aujourd’hui un nouvel album, C’est pas la qualité qui compte. Et on peut dire qu’avec ce projet, le groupe effectue un retour en force. On ne fait pas uniquement référence à la pochette érotico-suintante où leggings et poils de chest se mélangent dans un cocktail d’émoustillement louche. Non, on parle plutôt de la brochette complètement incroyable d’artistes invités sur l’opus.

Décidément, l’aura sexuel des gars de Qualité Motel a fait effet dans la dernière année puisqu’ils ont réussi à réunir la crème de la crème pour participer au projet. Sur les 14 titres de l’album, on trouvera entre autres les apparitions de Karim Ouellet, FouKi, Rednext Level (Robert Nelson & Maybe Watson), Eman d’Alaclair Ensemble, Koriass, Les Louanges, Sarahmée, Fanny Bloom, Jimmy Hunt et Marie-Élaine Thibert. Oui, vous avez bien lu : Marie-Élaine Thibert.

Devant cette longue liste de collaborateur.trice.s, difficile de ne pas faire un parallèle entre le groupe et Gorillaz, excepté que les membres de Qualité Motel ne sont pas un dessin animé, on a affaire ici à de vraies pièces d’homme en chair et en fourche.

Et c’est cette chair qu’ils exhiberont ce soir à 20 h au Club Soda lors de leur lancement, en collaboration avec les rois du funk Voyage Funktastique, dans le cadre du festival Coup de cœur francophone. Et tout comme Gorillaz, leur performance promet d’être époustouflante, surtout que le groupe invite tous les membres du public à épouser leur style vestimentaire en revêtant un costume le temps d’une soirée. Et parce qu’ils ont à cœur le travail bien fait, ils ont tenu à vous partager ici 5 trucs pour confectionner votre accoutrement de ce soir.

Alors on vous laisse maintenant le plancher les boys! Donnez-nous vos conseils de costumes s’il vous plaît!

« Premièrement, on ne dit pas un costume, on dit un mode de vie. On ne fait pas dans le divertissement et n’allons pas nous travestir même pour l’Halloween. Voici quand même quelques outils pour profiter pleinement d’une soirée de Qualité Motel. Laissez-vous aller. »

Luis Clavis:

Chemise à dragon

Il y a une grave pénurie de chemises à dragon qui sévit depuis quelques années au Québec. En 2007, on en lançait dans la foule par dizaines, la chemise à dragon était jadis abondante et souvent prise pour acquis. Porter une chemise à dragon, ou manga, est devenu preuve de finesse et de haute-société (ou « haute-sociéter »).

DRouin:

Cuirette

Si la coppe est l’or des fous, la cuirette est le cuir des riches. Similicuir, similipoulet, Sémile-Bilodeau, Simili-Bibeau et mille mercis.

France :

Bijoux, accessoires métalliques. 

Du métal, des glaives, du tribal, mais bien aiguisé. On en profite pour exprimer notre désir de se faire commanditer par Caroline Néron joaillère.

Kilojules :

Cousin

On a rarement l’occasion de sortir entre cousins-cousines. Notre spectacle est une bonne occasion de se rapprocher de la famille proche-mais-pas-tant, tout en « papillonnant ».

Tō:

Short-shorts

Coupées le plus court possible, la jambe qui respire vous remerciera un jour. Comme dit Mario Pelchat : « Jambe étouffée – jambe atrophiée ».

Alors, faites comme ils disent et laissez-vous aller. Après tout, c’est pas la qualité qui compte!

Pour plus d’infos sur le lancement de ce soir, c’est ici.

Pour suivre Qualité Motel, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

C’est quoi le bœuf ? : Jay-Z vs Nas

Retour sur un beef historique du hip-hop.