5 groupes qui devraient avoir leur spectacle du Cirque du Soleil

Si les Cowboys Fringants ont le droit à leur show de cirque… pourquoi pas eux ?

L’annonce en a surpris plus d’un : les Cowboys Fringants auront droit à un spectacle hommage du Cirque du Soleil et 45 Degrees. Vous avez bien lu. Après avoir « mis en cirque » la musique des Colocs, Luc Plamondon, Robert Charlebois et Beau Dommage c’est au tour du groupe culte de toutes les Saint-Jean d’avoir droit à son spectacle d’acrobaties.

On a déjà hâte de voir les performances de trampoline sur La Manifestation et le numéro de trapèze nostalgique sur Plus Rien pendant que des gouttes d’eau tombent du ciel et que les spectateurs essaient d’en boire.

On est tellement impatients qu’on a déjà quelques propositions de bands que l’on aimerait retrouver dans la Série Hommage pour les prochaines années. Parce que saluer la carrière d’un artiste c’est le fun, mais le faire en tournant dans des bouts de tissus, c’t’encore plus nice!

Éric Lapointe — Noyé

De la sueur, des larmes, et ben de l’alcool : c’est ce qu’on retrouve dans la piscine des nageurs de Noyé, le spectacle hommage à la carrière d’Éric Lapointe. Pendant plus de deux heures, les acrobates du Cirque du Soleil essaient de sortir d’un bassin rempli de bière (ou de rosé) accompagné par la musique du rockeur au cœur tendre. Salto et regrets se mélangent dans cette œuvre qui se termine généralement par un coma éthylique chez les athlètes.

Arrivez tôt, partez tard. Puis réveillez-vous avec la chiasse et un inconnu dans votre lit.

Plume Latraverse — Krissmouapaix

Choix audacieux de la part du Cirque du Soleil et pourtant tellement logique. Il était plus que temps qu’on salue l’œuvre titanesque de Plume et qui de mieux pour le faire que des contorsionnistes qui se frottent sur un cadre de porte.

Jean Leloup — Hippodôme

Des plafonds à l’envers, rien à l’équerre et des cheveux qui tournent en rond : bienvenu dans l’univers d’Hippodôme, la création du Cirque du Soleil réalisée en collaboration avec Cavalia. Un spectacle équestre qui célèbre la carrière de Jean Leloup comme aucune autre production auparavant (c’est un peu normal, ç’a jamais été fait).

Parfois bon, parfois nul, souvent confondant, ce spectacle sera faire dire à tout amateur de Jean Leloup : « J’ai rien compris. Pis toi? »

Klô Pelgag — Ultramegabananamoustache

La créativité débordante de Klô Pelgag et les costumes weird du Cirque vont de pair, comme ADISQ et moustache. L’interprétation de Ferrofluides-fleurs est à couper le souffle, surtout lorsque jouée en équilibre sur un ballon pendant qu’un Mario Pelchat déguisé en clown tente de le percer avec une aiguille.

Rires garantis!

Gaston Miron — 12 hommes maganés

Après avoir eu la chance de voir ses poèmes mis en musique, le monument du vers qu’est Gaston Miron a enfin droit à son spectacle de cirque. Interprété par des athlètes retraités, 12 hommes maganés est une incursion dans un univers où vieillesse, hanche cassée et monocycle se mélangent pour créer une œuvre unique en son genre et disponible pour un temps assez limité.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Entrevue : Souldia en route vers la délivrance

Kevin St-Laurent n’avait que 15 ans lorsqu’il s’est mis à esquisser ses premières rhymes sous son alter ego Souldia. Inspiré par le franc-parler et […]

Dans le même esprit