5 jeux vidéo avec une excellente trame sonore

La sortie de la trame sonore de NBA 2K19 nous a inspiré cette liste.

Les jeux vidéos, et en particulier les jeux de sport, ont comme tradition de faire découvrir de la musique à leurs joueurs. C’est le cas entre autres de NBA 2K19, qui a dévoilé pendant la fin de semaine la trame sonore de sa nouvelle édition. On y compte un total de 45 chansons, choisies personnellement par le rappeur Travis Scott. Une sélection de titres allant de Migos à BROCKHAMPTON, en passant par Fall Out Boy et BADBADNOTGOOD.

Bref, décidément une trame sonore qui rendra épiques tous vos tirs de 3 points.

Cette annonce nous a donné le goût de partager avec vous d’autres trames sonores de jeu tout aussi incroyable que celle réalisée par La Flame. Une sélection de jeux vidéos qui vous divertiront, tout en vous faisant Shazamer aux deux minutes.

L.A. NOIRE

Rockstar Games, populaire éditeur et développeur de jeux vidéo, offre souvent des trames sonores complètement folles. C’est le cas notamment de L.A. Noire, un jeu qui nous plonge au coeur des années 40. Le joueur a la chance d’incarner un détective dans une enquête digne des plus grands films noirs de l’époque.

La trame sonore du jeu a d’ailleurs été composée spécialement pour celui-ci, et a remporté en 2012 le prix de la meilleure trame sonore originale aux Bafta Video Games Awards.

Une musique parfaite pour tous les fans de jazz, et de cadavres découverts dans des ruelles sombres. (ouin.)

TONY HAWK UNDERGROUND 2

Les jeux de Tony Hawk ont complètement révolutionné l’univers du skateboard, introduisant le sport à un nombre incalculable d’ados. Grâce à eux, bon nombre de gens qui n’ont jamais posé le pied sur une planche connaissent maintenant des mots comme « kickflip, « pop shove-it » et « frontside noseblunt ».

En plus de découvrir qu’il était possible d’enchaîner 50 tricks de suite en pesant sur tous les boutons, les joueurs ont aussi été exposés à une variété de musique punk, métal et hip-hop, sans compter certains classiques de Frank Sinatra et Johnny Cash.

Bien que toutes les trames sonores de la série soient bonnes, celle de Tony Hawk Underground 2 se démarque particulièrement.

NEED FOR SPEED UNDERGROUND 2

Les deux éditions de Need For Speed Underground d’EA Games ont permis à une génération entière de découvrir qu’elle aimait mettre des kits de jupe sur une Tiburon verte lime. Tout en présentant de nombreuses chansons incroyables à sa communauté.

Honnêtement la musique des deux volets de la série est bonne, mais celle d’Underground 2 gagne juste pour le remix de Rider on the Storm par Snoop Dogg.

LEGEND OF ZELDA: OCARINA OF TIME

On peut s’entendre pour dire que trame sonore ou pas, les jeux de Zelda sont des classiques. La musique de la série est iconique, en particulier avec Ocarina of Time alors que le joueur avait la possibilité de jouer et découvrir lui-même les chansons du jeu.

Nombreux sont ceux qui connaissent maintenant par coeur la mélodie pour faire changer le jour et la nuit, et en particulier celle pour appeler Epona, le cheval le plus fidèle de tout Hyrule.

MAFIA

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver dans un film de gangster? C’est justement ce que propose le jeu Mafia, une sorte de Grand Theft Auto mais version années 30 où le joueur peut se promener en Cadillac en écoutant la radio de l’époque.

Évidemment, la trame sonore qui accompagne l’expérience est une immersion dans la musique de cette décennie, avec des sélections du guitariste Django Reinhardt ainsi que des productions a capella des feux Mills Brothers.

Parce que quoi de mieux que de conduire une voiture volée sur un riff de contrebasse?

En espérant que ces jeux ainsi que leur musique vous feront patienter jusqu’au 11 septembre, date de sortie de NBA 2K19.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up