5 questions, 5 chansons avec C’Nee Starlette

On a jasé avec la rappeuse de ses modèles.

La rappeuse C’nee Starlette roule sa bosse dans le rap game depuis un bon moment déjà. Capable du meilleur derrière le micro, la MC se produit de manière indépendante, et compte dans son répertoire des chansons signées par de gros noms comme High Klassified et Da-P. 

Continuellement sur son grind, la rappeuse a lancé il y a quelques jours le clip de sa nouvelle chanson Lemonade & Crushed Ice. À l’occasion de cette sortie, on a eu envie de discuter plus longuement avec l’artiste pour en apprendre plus sur sa démarche et les défis qui l’attendent dans la prochaine année. En prime, elle nous partage ses inspirations musicales!

5 questions

Comment décrirais-tu ta musique à quelqu’un qui ne t’a jamais entendue?

En quelques mots: amusante, honnête, accrocheuse, puissante et quelque peu nonchalante.

Complète la phrase: Pour moi, le hip-hop c’est…

Pour moi le hip-hop c’est le vaisseau qui me permet de me rebeller, de m’exprimer, d’être moi. C’est vraiment une culture que je trouve super riche, fascinante, importante et revendicatrice. 

Qui seraient tes featurings de rêve?

Mes featurings de rêve seraient probablement: A$AP Rocky, Kali Uchis, Pharrell, Gucci Mane.

Quel aspect du métier est le plus difficile pour une artiste indépendante?

D’être indépendante, justement. De ne pas pouvoir dépendre d’un petit coup de pouce de l’industrie pour atteindre la visibilité qu’on mérite. On paie tout de nos poches, on balance job et carrière artistique, puis il n’y a que 24 heures dans une journée alors…

Quel aspect du métier est le plus cool pour une artiste indépendante?

D’être indépendante, aussi. Pas besoin de dépendre de personne pour ses projets. La liberté créative que ça amène, ça permet de ne pas se demander chaque fois ” EsT-Ce Que C’EsT VrAiMEnt Ça QuE Je VOulAIs FaIRe !?!? ” ou ”  EsT-Ce QuE Ça ME rEPrÉSenTE VRaIMeNT ” ? Tu ne dois rien à personne et ça permet de réaliser des projets beaucoup plus en lien avec soi- même.

5 chansons

5 artistes féminines qui t’ont influencée?

Britney Spears (oui, oui)

Rihanna

Nicki Minaj (les premières années)

J.Lo

Rico Nasty 

Pour suivre C’Nee Starlette, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up