5 questions, 5 chansons avec Lord Esperanza

Le rappeur nous jase de sa collaboration avec FouKi… et bien plus.

Au cours du weekend, le emcee français Lord Esperanza a lâché une bombe sur le rap francophone en dévoilant Audigier (Skula Banks), une chanson réalisée avec l’aide de notre FouKi national (ou provincial, c’est selon.)

Contacté dans le cadre de la sortie du vidéoclip tourné à Montréal, nous avons posé quelques questions au rappeur en plus de lui demander une sélection de chansons hip-hop français que tous les Québécois.es devraient connaître.

Qu’est-ce que Lord Esperanza pense…

de Fouki?

Un artiste vraiment inspirant et complet, qui est capable de s’adapter à toutes les prods! C’est une vraie fierté pour moi d’avoir pu travailler avec lui, j’espère pouvoir renouveler cette collaboration au plus vite ; en plus de ça, c’est un être humain en or!

des YouTubeurs?

Ils sont devenus fondamentaux dans tout le cycle musical, et plus généralement en tant qu’influenceurs, pris en exemple et sources d’inspirations pour les nouvelles générations.

Leur rôle est devenu tellement fondamental qu’ils sont devenus des médias à eux même ; ils peuvent maintenant lancer des carrières…! Spéciale mention pour Madhi Ba, YouTubeur québécois de talent qui m’a invité pour un petit showcase pour sa soirée de célébration de ses 1 millions d’abonnés !

du public québécois?

Très énergiques ! L’accueil à Montréal était vraiment magique ; j’ai eu l’impression d’être à la maison!

Je suis pressé de revenir jouer au Québec ; grosses bises aux gens qui sont venus nous voir à Québec et à Sherbrooke également. J’en garderai un souvenir impérissable !

du Jardin botanique?

Très beau jardin! On est ravis d’avoir tourné dans les serres, cela rend vraiment bien visuellement!

On a pu visiter très rapidement le jour du tournage, c’était top car il faisait très humide dans les serres… ça aide pour un Français peu préparé au début d’hiver canadien comme moi (rires)

de Christian Audigier?

La référence est venue d’elle même, car pour être honnête je ne connais pas très bien son parcours ; je sais juste qu’il est parti d’un village du sud de la France et a fini par inviter Michael Jackson pour ses 50 ans à Los Angeles, après avoir créé la marque Von Dutsch. Ce n’est pas un exemple pour moi, je ne le compte pas parmi mes inspirations, mais son nom rimait bien avec « prodige, yeah » (rires)

Les 5 chansons de hip-hop français que tous les Québécois devraient connaître?

Dellati — C’est Terminé

Nemir — Des heures

Le Sid — Courte Vie

Youri — Lalala

Sally — Vrille (Pas encore sorti, mais ça arrive et c’est du louuuuuuuurd. Restez à l’affut!)

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Dans le même esprit