5 trésors musicaux cachés du zumba

SHAKE IT !

Je suis absolument excitée en ce moment la gang : non seulement je peux ENFIN parler de mon zumba, mais je peux le faire sur une plateforme qui rejoint plein de monde !

* mise en contexte. *

Février 2019 : à boutte d’avoir un ventre bombé pis un cul plat, je m’inscris au gym. J’essaie le cours de zumba pour savoir à quel point j’allais haïr ça. Pis maudite marde, j’suis tombée en amour avec ce type d’entraînement.

* fin de la mise en contexte *

La seule chose que je n’aime pas du zumba, c’est la réaction qu’ont les gens quand je leur dis que je fais du zumba. Leur bouche me dit : « Ah wow ! », mais leur face me dit « Bon ben on vient de perdre Marie-Ève… ».

L’affaire, c’est que les gens ont une notion préconçue du zumba : des madames qui font la danse de Cœur de Loup sur des musiques de mariachi. Le zumba que je fais n’a rien à voir avec la danse en ligne. J’en fais presque tous les jours depuis un an et encore aujourd’hui, je suis sortie du local pour passer proche de vomir aux toilettes. Quand t’as le bon instructeur, le zumba devient le challenge le plus gangsta de ta vie. Si tu m’crois pas, viens passer une heure avec Victoria Quaglia au Energie Cardio de NDG mon chum.

Un des aspects du zumba qui me fait le plus capoter, c’est la musique. J’ai trouvé des bijoux de beats qui se sont taillé une place dans ma playlist. Et je suis une consommatrice très picky.

Voici donc mon top 5 des trésors musicaux cachés du zumba. « Bump ça dans ton whip, son ! », que j’t’aurais dit en 2004.

5. Circle Up — Party Favor ft Bipolar Sunshine

Pire clip, meilleure toune pour danser avec des quinquagénaires qui pensent tougher jusqu’à la dernière note parce que le beat est simple. Fun fact: la dernière fois que j’ai écouté le clip, un pop-up ad d’une compagnie qui efface des dossiers criminels a pop-up par-dessus des culs qui poppaient up. Circle up, brigands! 

4. Zaza — Oscarcito ft T-Pain

Désolée pour la vidéo de mauvais zumba. Zaza n’est pas disponible pour le p’tit peuple. Comme bien des chansons, elle est exclusivement réservée à l’usage des instructeurs de zumba certifiés. Il faut un code pour un compte spécial sur Spotify ou j’sais pas quoi. La game musicale du zumba est plus complexe qu’on pense. Bref, maudite bonne toune pour danser en brassière sport.

3. Contra La Pared — Sean Paul & J. Balvin

Vous devriez me voir danser là-dessus. J’me prends pour une milléniale ben shapée qui a dansé quatorze ans aux Olympiques. C’est vraiment pas beau à voir. D’ailleurs, j’aimerais présenter mes excuses aux gens de mon cours de zumba qui lisent ceci.

2. 3G — Wisin ft. Jon Z & Don Chezina

En plus d’être idéale pour gunner du monde dans un luxueux strip club latin, cette chanson donne l’occasion à la basic housewife de bouger comme un jeune thug dans un contexte de zumba.

1. China — Anuel AA, Daddy Yankee, Karol G, Ozuna & J Balvin

J’en reviens toujours pas : y a une toune qui a finalement réussi à rendre Shaggy un peu cool, 18 ans en retard. Bon, y a fallu qu’ils s’y prennent à cinq pour y arriver, mais quand même. Ce track est DOPE.

Mention spéciale

Prende la cadera — Big Mancilla

La toune est bonne, mais je ne l’écouterais pas à plein volume dans mon char, pis j’dis pas ça juste parce que j’ai pas d’char. Prende la cadera est une chanson qui s’écoute en privé. J’aurais pu vous présenter le vrai clip, mais la version zumba est ben meilleure, juste à cause de la madame avec les bermudas bleus et le chandail jaune dans l’fond d’la salle. Si vous vous demandiez de quoi j’ai l’air quand j’fais du zumba, c’t’à peu près ça.

Les chansons sur lesquelles je rêve de faire du zumba :

La poignée de porte — Normand L’amour

T’sais quand c’pas grave que tu suives pas la chorégraphie.

LQGR Song — Betaplux

J’ai toujours rêvé de faire du zumba en saignant du nez.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les 6 meilleurs bassistes metal de tous les temps

«Bassiste», c’est souvent un poste pas très glorifié parmi les musiciens, et les bassistes qui jouent du metal n’y font pas exception. Certains […]

Dans le même esprit