A $AP Rocky n’ira pas en prison

La cour suédoise l’a toutefois reconnu coupable d’agression qualifiée.

Après plusieurs semaines d’incertitude et une bizarre intervention de la part de Trump, on vient tout juste d’apprendre que le rappeur new-yorkais A$AP Rocky n’aura pas à retourner en prison suédoise.

Le 30 juin dernier, quelques jours avant un passage à un festival en Suède, Rocky et son entourage se promenaient en bons touristes à Stockholm. C’est alors qu’une bagarre éclate entre le camp du rappeur et deux étrangers pour des motifs qui restent flous.

Bien entendu, qu’une superstar comme lui soit emprisonnée aussi longtemps pour une bagarre qui semble somme toute assez banale a ébranlé plusieurs personnes. Après un appel de leur ami commun Kanye West, le président des États-Unis Donald Trump s’est même porté à son secours, en appelant le premier ministre de la Suède pour lui demander de relâcher le rappeur. Après 5 semaines en prison suédoise, ce qui l’a forcé à annuler plusieurs concerts, A$AP a finalement été relâché et a pu retourner aux États-Unis.

S’il a pu quitter la prison et le pays, Rocky n’était toutefois pas libéré de ses ennuis, vu qu’il était en attente de jugement qui aurait pu lui valoir une peine de prison.

Aujourd’hui, la cour suédoise a jugé que bien qu’A$AP était coupable d’agression, mais que rien ne justifiait un retour en prison, vu les cinq semaines qu’il y avait déjà passées. Avec ses deux gardes du corps, le rappeur est reconnu coupable d’agression qualifiée avec sursis et ils devront verser un peu plus de 23 000 USD pour l’infraction et les frais d’avocat de la victime, un jeune réfugié afghan.

Ce passage en prison, qu’il qualifie d’ « effrayante et humiliante », n’était pas le premier pour Rocky, qui dans sa jeunesse avait passé quelques semaines à celle de Rikers Island, une des plus difficiles des États-Unis.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

5 choses auxquelles j’ai pensé en regardant le nouveau vidéoclip d’Evelyne Brochu

L'extrait «Maintenant ou jamais» et son vidéoclip sont tout simplement sublimes.

Dans le même esprit