Jade Bressan

Le nouveau vidéoclip incroyable de Tyler the Creator et autres nouvelles hip-hop

Aussi : Loud à Tout le monde en parle et des rappeurs avec leurs mamans.

Cette semaine on fête l’anniversaire d’un label québécois, le passage d’un rappeur à Tout le monde en parle et le look de la maman de 2 Chainz.

Chères actuaLITés, c’est à ton touuuuuur/De te laisser parler d’amouuuuur (SKUR)

2 Chainz, YG et Offset rappent avec leur maman

« I’m just trying to make my mama proud », c’est ainsi que commence la chanson Proud de 2 Chainz. Il allait donc de soi que pour le clip, les rappeurs performent accompagnés de leur maman!

Pendant 4 minutes, 2 Chainz, YG et Offset rendent hommage aux femmes de leur vie, pendant que celles-ci rappent les verses de leur fils. Honnêtement, le clip est vraiment touchant et les mamans sont tellement belles à voir aller. Le swag de maman 2 Chainz est incroyable, maman Offset a l’air tellement fine. Et celle de YG pourrait clairement me casser la gueule. J’veux dire, la madame rappe quand même avec un gun dans les mains…

Blague à part, c’est toujours le fun de voir le côté « soft » des rappeurs, ça nous rappelle que le rap c’est pas juste des histoires de violences, mais aussi des histoires de love.

Tyler the Creator de retour en force le temps d’un single

Depuis la sortie de Flower Boy, Tyler the Creator n’a pas fait un seul faux pas. Et il continue sur sa lancée alors qu’il dévoilait le single surprise Okra. Une chanson au beat semi-trap avec de la grosse bass et surtout, surtout, un clip incroyable comme seul Tyler sait le faire.

Je suis toujours impressionné de voir comment Tyler The Creator est passé de « jeune rappeur tourmenté » à « figure de proue créative du rapgame » en quelques années à peine. Qu’on aime son style ou non, il faut reconnaître qu’il est un des artistes hip-hop les plus originaux de la génération actuelle! Gros props à Wolf Haley là-dessus.

7e Ciel fête ses 15 ans d’existence

Disques 7e Ciel, le plus gros label de hip-hop au Québec, fête ses 15 ans d’existence cette année! Pour célébrer le tout, la maison de disques a entrepris une série de capsules intitulée 15 ans dans l’game relatant l’histoire de la compagnie. Le premier épisode raconte l’histoire d’Anodajay, fondateur du label et est disponible sur leur page Facebook juste ici.

J’en profite donc pour souhaiter bonne fête à toute la gang, tout en les remerciant de leur implication et leur travail pour la promotion du rap au Québec. Rappelons que la compagnie compte dans ses artistes Alaclair Ensemble, Brown, Eman x Vlooper, Dramatik, KNLO, Manu Militari ainsi que les jeunes FouKi et Zach Zoya.

Ils ont aussi signé Koriass. Que voulez-vous, personne n’est parfait.

Sorties récentes

DJ ESCO – Kolorblind : DJ Esco a sorti cette semaine Kolorblind, un projet réalisé en collaboration avec Future. L’association va de soi, Esco étant le DJ de Future depuis le début de sa carrière. Outre le rappeur d’Atlanta, on compte aussi sur l’album des featurings de Young Thug, ScHoolboy Q, Ty Dolla $ ign et Nas (entres autres). Musicalement, on reste dans le classique son trap et j’avoue que les MCs nous offrent des bons verses et des flows intéressants. Ceci dit, l’album est avant tout un projet de beatmaking et c’est ce qui est ironiquement le plus faible dans le projet. Je donne 2 étoiles et demie, et trois pastilles à Future pour aider sa voix.

CZARFACE & MF DoomCzarface meets Metal Face : le supergroupe Czarface, composé du duo de Boston 7L & Esoteric et de Inspectah Deck (membre du Wu-Tang Clan) a collaboré avec le vétéran du rap underground MF Doom pour nous livrer Czarface meets Metal Face. Comme on s’y attend, l’album est dans le pur style old school boombap, avec un bon nombre de skit audio à la Wu Tang. Des productions très sombres, des verses plutôt agressifs, peu de featurings : on est bien dans le son hip-hop underground. Je salue aussi la participation de Vinnie Paz sur Astral Traveling, j’étais tellement heureux d’entendre la voix rauque du gars de Jedi Mind Tricks. Long time no see le gros!

***SHOUTOUTS LOCAUX***

S/O à… Loud pour son passage à Tout le monde en parle. Moins shoutouts à Dany Turcotte et le gars des bitcoins. Tant qu’à recevoir des rappeurs pour rendre le rap « mainstream », on peut-tu écouter ce qu’ils ont à dire? Pour ceux qui ont manqué l’entrevue, vous pouvez soupirer en la regardant juste ici:

S/O à… Lou Phelps pour le clip de sa chanson Come Inside (avec la collaboration de Jazz Cartier), dans lequel il incarne un animateur de talk-show qui clairement ne maîtrise pas le lipsync. Ceci dit, props pour le visuel du clip et à Kaytranada pour l’instru très dansante!

Présenté par URBANIA Musique. Venez suivre notre page Facebook, y’a plein de choses cool qui se passent là-bas.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up