Les ActuaLITés : Offset ne vibre pas avec les « queers », Kanye accueille Chicago et Gucci Mane > Podz

Votre dose quotidienne de nouvelles concernant des jeunes millionnaires de 25 ans qui ont des comptes Twitter et peu d’autocensure ! IT’S LIT !

Pendant que le PQ et le gouvernement américain continuent leur lente agonie, la planète hip-hop continue de tourner afin de nous fournir des actuaLITés toutes plus pertinentes les unes que les autres! C’est pourquoi encore cette semaine nous vous avons concocté un bref résumé!

C’est ça les actaLITés : votre dose quotidienne de nouvelles concernant des jeunes millionnaires de 25 ans qui ont des comptes Twitter et peu d’autocensure!

IT’S LIT!

Offset et le mot « queer » : une histoire de sémantique

Offset, membre du trio Migos, s’est retrouvé dans l’eau chaude cette semaine à cause de son verse sur la chanson Boss Life  de YFN Lucci. C’est plus précisément sa ligne « I cannot vibe with queers » que beaucoup de gens ont considérée comme homophobe.

Suite au scandale, Offset a dû expliquer qu’il n’était absolument pas homophobe, puisque bon nombre de ses collègues dans l’industrie de la mode sont ouvertement homosexuels et qu’il est ben chill avec ça. En fait, il aurait choisi ce mot parce qu’il rimait, mais aussi pour son sens « traditionnel », « queer » faisant à la base référence à quelqu’un d’étrange, de différent. Bref, bonne nouvelle, Offset n’est pas homophobe, mais plutôt un homme littéraire incompris à la recherche de rimes complexes!

D’ailleurs, avec l’arrivée de Culture II , le nouvel album de Migos qui sortira le 26 janvier prochain, j’aimerais beaucoup que le reste du trio me donne les définitions des mots « Hey! » « Brrrr » et « Hun », puisqu’ils les utilisent toutes les 4 secondes dans leurs chansons. Peut-être que ça m’aiderait à comprendre le 4e degré derrière Bad and Boujee.

Kanye et Kim : c’est une fille!

Apparemment il est impossible de passer une semaine sans avoir des nouvelles de Kanye West et Kim Kardashian. Heureusement, cette semaine Kim et Kanye on fait les journaux pour une meilleure raison que « Kanye est allé à l’épicerie avec des Yeezy d’une couleur pas encore sortie omg fucking incroyable faisons 4 paragraphes là-dessus pour Complex », mais plutôt parce qu’ils ont enfin eu leur NOUVEAU BÉBÉ, une petite fille née le 15 janvier!

Le couple a aussi dévoilé le nom de l’enfant, qui reste dans la pure tradition Westienne : après North et Saint, voilà que leur nouveau bambin s’appellera Chicago. Comme quoi naître dans une famille de millionnaires n’est pas nécessairement gage d’une vie simple et sans embûches…

Que Dieu bénisse donc Chicago, Yeezy et Hollywood!

Gucci Mane se lance dans le cinéma?

Y’a pas à dire, dans la dernière année le trap god Gucci Mane n’a pas chômé : sortie de 3 albums, un mariage, et l’écriture de son autobiographie habilement nommée The Autobiography of Gucci Mane. Malgré tout ce travail, le rappeur ne s’est pas arrêté là et voilà que cette semaine il annonçait sur son compte Twitter que son livre sorti en septembre serait probablement porté à l’écran, et que le film sera réalisé par Gucci lui-même!

Bref, bonne nouvelle pour les fans de La Flare, bien que certaines langues sales aient dit qu’en fait, il réalisait un film sur sa biographie pour éviter de lire le livre! J’ai trouvé ça très petit… (et crissement drôle!)

BURRRR

Sortie de la semaine

Juicy J x $UICIDEBOY$ – Shutdafuckup : le rappeur de Memphis et ancien membre de Three 6 Mafia, Juicy J vient tout juste de sortir un nouveau projet, quelque mois seulement après sa mixtape Highly Intoxicated. Outre son titre très classe, on note aussi la présence de $uicideboy$ à la production de l’album. Le duo de la Nouvelle-Orléans a eu une ascension impressionnante depuis leur début sur Soundcloud, et c’est sans surprise qu’ils ont pondu des beats aussi lourds et puissants. Bref, des gros bangers qui rentrent au poste, disponible gratuitement sur Datpiff.

***Shoutouts locaux***

S/O à… Eman x Vlooper pour leur clip de Lundi sorti cette semaine! La chanson est tirée de leur dernier album LA JOIE, qui est, à mon avis, le meilleur album de rap queb de 2017. Vous pouvez regarder le clip ci-dessous et streamer gratuitement le reste du projet sur leur bandcamp en cliquant ici.

S/O à… l’équipe de Loop Sessions pour leur retour! Les Loop Sessions, c’est un défi que se lancent des beatmakers de faire une chanson dans un temps limité avec un sample imposé. Une fois le temps écoulé, ils font écouter leur travail aux autres et en discutent. Une super expérience musicale pour les non-initiés et vétérans du beatmaking. Pour les intéressés, vous trouverez plus d’infos sur la page de l’événement.

S/O à… Kevin Na$h, MC anglophone de Montréal, pour son nouvel album Pure Fiction. Disponible sur toutes les plateformes de streaming et sur son Soundcloud.

Présenté par URBANIA Musique. Allez suivre notre page Facebook. Il se passe plein de choses là-bas!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Entrevue : Souldia en route vers la délivrance

Kevin St-Laurent n’avait que 15 ans lorsqu’il s’est mis à esquisser ses premières rhymes sous son alter ego Souldia. Inspiré par le franc-parler et […]

Dans le même esprit