Après le sirop d’Alaclair Ensemble, les produits dérivés de célébrités que l’on attend

Pour toutes nos vedettes qui chercheraient un side-line.

Le 4 septembre dernier, le groupe de patriotes bas canadiens Alaclair Ensemble a brisé l’Internet de la francophonie en dévoilant « Les sucres », une vidéo dans laquelle le groupe nous apprend qu’il s’est acheté une terre éloignée dans le fond du bois. Hésitant à se payer des voitures et des bijoux, le groupe a finalement décidé qu’il serait plus intéressant pour eux d’investir en groupe pour devenir propriétaire d’un bout de terrain et de l’exploiter.

Ils ont donc documenté cet achat dans cette vidéo, dans laquelle s’enchaîne shots de drône, entrevues avec le père de Kenlo et scène de pêche à mains nues feat. Claude Bégin.

C’est avec cette terre que les frères cueilleurs ont pu entreprendre un projet à peu près aussi ambitieux que la révolution du rap québécois : la production de leur propre sirop d’érable. Bien que les stocks furent épuisés en moins de 48h, les gars d’Alaclair ont effectivement vendu directement sur leur bandcamp des bouteilles de sirop d’érable 100% Bas-Canadien.

Crédit : Bandcamp Alaclair Ensemble

Inspirée par leur démarche, l’équipe d’URBANIA Musique s’est permis d’imaginer une liste de produits dérivés de vedettes que l’on aimerait voir sur les tablettes. Bref, quelques suggestions pour nos personnalités qui se chercheraient un petit side-line pour arrondir les fins de mois.

Le clavier d’ordinateur « Marie-Chantal Toupin »

L’ACHAT IDÉAL POUR TOUS LES FANS QUI AIMENT METTRE LEUR PIED À TERRE, LE CLAVIER mARIE-cHANTALE tOUPIN PERMET DE COMMUNIQUER UNIQUEMENT EN MAJUSCULE. VRAIMENT LA CHOSE ESSENTIELLE POUR SE FAIRE ENTENDRE. PARCE QUE QUAND ON ÉCRIT EN MAJUSCULE, ON ÉCRIT PLUS FORT.

Claude Poirier : « Dix cartes »

Parce que la vie est trop courte et que de toute façon, l’alarme sonne toujours au poste, procurez-vous le paquet de cartes « Dix cartes » de Claude Poirier. Idéal pour jouer des parties de poker très courtes. P.S. La boite peut aussi servir de cendrier.

« Embarque dans l’ring » : le lubrifiant à doigt d’Éric Lapointe

Vous est-il déjà arrivé d’enfler du corps au point de n’être plus capable d’enlever vos bagues? N’ayez crainte, le lubrifiant à doigt « Embarque dans l’ring » est spécialement conçu pour débloquer les articulations maganées par les mauvais choix de vie.

Soupe au lait en canne signée Mathieu Bock-Coté

Goûter la recette originale de la soupe au lait Mathieu Bock-Coté, avec un léger goût d’amertume, de snobisme et un étiquetage 100% francophone. Vient en teinte de « blanc » à « coquille d’oeuf ».

Le podomètre Alex Nevsky

La machine parfaite pour compter chacun de nos pas pas pas pas pas pas pas pas pas pas.

Une blessure record : L’école de danse de Loud

Parce que tout le monde sait que tous les Loud savent danser.

Le ballon de volleyball Yes Mccan

Sportifs, procurez-vous sans plus tarder le ballon Yes Mccan, conçu pour jouer au volleyball intérieur en équipe. Il ne vous reste plus qu’à vous trouver 5 coéquipiers et le tour est joué! Pourquoi ne pas en profiter pour voir des amis perdus depuis longtemps?

Sylvain Cossette et ses antiquités

Les amateurs de vieilleries et autres nostalgiques seront servis lors de leur visite au magasin d’antiquités « Les Cossins à Cossette ». Après avoir collectionné les albums remplis de vieilles chansons, le chanteur a finalement assumé à 100% son côté recyclage.

La boite à lunch Jean-François Lisée

Des p’tits lunchs, c’est chiant à faire, mais pas quand on possède la « boîte à Lisée ». Un objet qui peut contenir tout le nécessaire pour un repas consistant et francophone.

Sur ce, on vous laisse en vous rappelant qu’Alaclair Ensemble présentera un nouvel album le 28 septembre prochain. Ils ont d’ailleurs dévoilé un premier single, réalisé en collaboration avec Souldia.

Le vidéoclip est justement sorti hier.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Beatfaiseur du mois : Mike Shabb

L'artiste veut changer le son de la métropole.

Dans le même esprit