Étienne Paquette

Album en primeur : le rock affranchi de Penny Diving

Le trio présente son premier album « Big Inhale ».

Y a pas à dire, le trio Penny Diving est vraiment une affaire de famille. Formé des deux sœurs jumelles Kathleen et Chantal Ambridge et complété par Thomas Augustin, le mari de cette dernière, le band nous donne vraiment l’impression que ça doit jammer fort à Noël chez eux. Surtout à écouter leur premier album officiel, Big Inhale, qu’ils lancent aujourd’hui ici en primeur puis demain sur toutes les plateformes.

Ce projet, ils l’ont enregistré dans leur studio maison, à coup d’expérimentations sonores brutes et de polissage. Le résultat donne cet opus à la fois explosif et hautement maîtrisé, comme une éruption volcanique qu’on aurait réussi à canaliser en quelque chose de pur et de contrôlé. 

À propos de la création du projet, la frontwoman Chantal Ambridge explique comment celui-ci s’est avéré libérateur : « À peine l’écriture des premières chansons entamée, je savais déjà que cet album allait s’appeler Big Inhale. C’est un album à la fois urgent et introspectif, un retour sur mes rêves de jeunesse et un appel à vivre dans l’immédiat. À mesure que l’album se complétait, je me rendais compte que les chansons évoquaient un thème récurrent : l’affranchissement de soi et un sentiment d’empowerment retrouvé. “Big Inhale”, c’est prendre une grande respiration pour faire face à ses démons et en ressortir grandie. »

C’est également le sentiment que ressent l’auditeur à l’écoute : une sorte de libération, l’équivalent auditif d’un roadtrip en décapotable en plein été.

Impatients d’entendre les pièces live ? Alors, réservez le 14 février à votre agenda puisque le groupe fera son lancement à l’Esco.

Pour suivre Penny Driving, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Primeur vidéoclip : Tu m’connais trop bien de Gab Bouchard

Souvent, après une séparation, il faut passer à travers les cinq étapes de deuil. Si les quatre premières (déni, colère, marchandage et dépression) […]

Dans le même esprit