Un album sans rap : quand Kanye West et Kid Cudi font un album ensemble

L'album « Kids See Ghosts » vient d'être lancé et on tente de s'en faire une opinion.

Après Pusha T et le nouvel album de Kanye, la Yeezy Season se poursuit cette semaine alors que le rappeur a dévoilé le résultat de sa collaboration avec Kid Cudi!

« Kids See Ghosts », album sur lequel Kanye a encore une fois assumé la production (le gars vient quand même de sortir trois albums produits par lui en trois semaines!), est un projet qui sonne malgré tout plus Cudi que Yeezy.

Kid Cudi est en effet reconnu pour avoir souvent de la guitare électrique et des hooks chantés dans ses chansons et c’est exactement ce qu’on retrouve sur cet album. Loin d’être « hip-hop », c’est plutôt un son « rock » et mélodique que nous offre les beats de Kanye.

Les amateurs de gros verses et de flows seront donc sûrement déçus, puisque les rappeurs troquent les verses pour des lignes de chants. À mon avis, le projet est surtout fait pour s’apprécier au niveau instrumental plutôt que par les textes, puisque beaucoup des chansons ont à peine de paroles.

Après nous avoir livré « ye », un album sur lequel Kanye se laisse aller dans les déclarations, « Kids See Ghosts » vient calmer le jeu en offrant aux fans un son plus « poli » et accessible.

Un projet qui nous prouve que Kanye n’est pas juste bon pour partir des scandales, mais aussi pour faire de la musique!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les Anticipateurs cachent des kilos de cocaïne dans des poissons morts

Un nouveau vidéoclip pour le duo de Sorel.

Dans le même esprit