Antoine Corriveau en prestation intime dans Hochelaga cette semaine 

Une série de spectacles gratuits aura lieu autour des pianos publics de la ville.

L’été, quand on pense « concert gratuit à Montréal » on pense tout de suite aux grosses scènes extérieures du centre-ville et à des festivals comme les Francofolies ou le Festival International de Jazz de Montréal, qui sont maintenant derrière nous.

Mais, si on habite à Montréal, on le sait qu’il n’y a pas que le centre-ville où il se passe des affaires cools pendant la saison estivale. Cette semaine, c’est dans Hochelaga-Maisonneuve qu’on doit se diriger, parce qu’il y a des concerts gratuits, et pas mal plus intimes que ceux de la Place des Festivals.

Ce samedi, Antoine Corriveau prendra possession de l’un des pianos publics du quartier le temps d’un concert en formule apéro à la Place Simon Valois. Le grand brun nous a offert le EP Feu de forêt l’an dernier ainsi que l’album Cette chose qui cognait au creux de sa poitrine sans vouloir s’arrêter en 2016. Si vous ne l’avez pas déjà vu en show, ça vaut le détour. Ses textes sont déjà terriblement poignants, mais ils le deviennent encore plus en spectacle. Parole de rédactrice qui l’a vu plusieurs fois, c’est très probable que vous pogniez de quoi en maudit en le voyant live

La formule intime des pianos publics se prête d’ailleurs très bien au type de musique d’Antoine. On sent que l’organisation derrière l’événement la CAPP (Corporation d’animation des places publiques) a pris soin de sélectionner les artistes en fonction de leur matériel et ça rend les performances d’autant plus intéressantes. À part monsieur Corriveau, on pourra voir Ariane Zita (1er août), Antoine Lachance (8-9 août) et Joëlle St-Pierre (15-16-17 août), entre autres, se succéder à travers le quartier. Pour les curieux, il sera possible d’acheter de la bière de microbrasserie sur place, afin que ce soit un vrai de vrai apéro. 

C’est le genre d’activité communautaire qui me fait vraiment plaisir parce que ce n’est pas donné à tout le monde d’aller voir des concerts en salle ou de se déplacer pour les événements qui ont lieu un peu partout en ville. Le fait que les concerts soient gratuits et directement dans le quartier permet possiblement même à un nouveau public de découvrir un artiste. En plus d’être en soi un moment spécial et intime de musique.

Antoine Corriveau sera en concert à la Place Simon Valois d’Hochelaga-Maisonneuve le samedi 3 août prochain de 18 h à 20 h. L’événement est complètement gratuit, tout comme les autres concerts sur pianos publics organisés par la CAPP. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up