Apprenez à connaître les candidats du Cabaret Festif !

Pour sa dixième édition, l’équipe est allée chercher le meilleur de l’underground québécois.

Avec chaque nouvelle édition du Festif! de Baie-Saint-Paul, le festival de musique émergente ne cesse de gagner en importance et est devenu un chouchou du public et de l’industrie québécoise.

Ce qui fait la beauté de ce festival, outre le décor pittoresque, c’est l’audacieux mélange d’artistes que l’on retrouve à la programmation, de petits groupes locaux aux têtes d’affiches comme Loud et Plume Latraverse.

Et, question d’être certain que tout le monde ait la chance de se créer un public, les organisateurs ont mis sur place le Cabaret Festif! de la Relève, où différents artistes auront la chance de se produire devant des mélomanes et des professionnels de l’industrie. Sélectionnés par un jury, un artiste ou groupe se méritera la chance de se produire au Festif!, et d’autres se mériteront des prix et bourses. Au fil des années, plusieurs grands artistes ont pu bénéficier de l’aide de ce concours, dont Lydia Képinski, Philippe Brach, et le porte-parole des trois dernières éditions, Émile Bilodeau.

Cette année, c’est 12 artistes et formations qui se produiront au Cabaret Festif! « La sélection a été particulièrement difficile pour les membres du jury cette année. Après 10 ans, on voit que les artistes connaissent le concours et savent qu’il peut donner un vrai

coup de pouce à leur carrière », explique Anne-Marie Dufour, coordonnatrice de l’événement, dans un communiqué.

Voici donc les candidats qu’il vous faudra connaître le plus tôt possible, avant qu’ils ne rejoignent le rang des grands! Les trois soirées de qualifications se tiendront à la Maison Otis de Baie-Saint-Paul, du 25 janvier au 7 mars. Les spectateurs pourront ensuite voter en-ligne pour leurs artistes préférés, qui se retrouveront en finale le 28 mars prochain à l’Hôtel le Germain Charlevoix.

Ariane Roy

Guillaume Bordel

Dany Nicolas

Blanc Manger

Duu

Mélodie Spear

Ben Claveau

Titelaine

le.Panda

Foisy.

Belle Grand Fille

Les Royal Pickles

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Une des meilleures tounes de l’année est…un message d’intérêt public ?

De Greta Thunberg à nos propres stars locales de l’environnement, les jeunes partout dans le monde se conscientisent aux changements climatiques.

Dans le même esprit