Paris Visone

Après Karkwatson, quels groupes aimerions-nous voir collaborer ?

Trigger Warning : Ne lisez pas cet article si vous n'aimez pas les jeux de mots.

Hier le FME dévoilait sa programmation, et avec elle, la grande nouvelle qu’ils avaient réussi à booker le Karkwatson, le super-groupe de Patrick Watson et Karkwa! 10 ans après leur concert légendaire au Grand Théâtre, Karkwatson remontera donc sur la scène pour deux soirs seulement.

Évidemment, en voyant cette nouvelle nous nous sommes empressés de nous demander : outre Karkwatson, dont le nom du projet est totalement incroyable, quels autres bands aimerions-nous voir travailler ensemble?

Cette réflexion a mené à la création de cette liste qui se veut une inspiration pour toutes les programmations futures de festival et qui s’ajoute aux autres listes qui circulent déjà sur les internets! Libre à vous de piger dedans, c’est là pour ça!

Vous nous remercierez plus tard…

JEAN WILFRED LELOUPTHILLIER

Laissez vous envouter par la sonorité de Jean Wilfred Leloupthillier, un duo composé des deux meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes que le Québec et les Maritimes aient connus! Leur production musicale oscille entre le poème obscur et une succession d’accords de guitare qui font de formidables chansons génériques. Le duo qualifie lui-même leur musique de « Pop-psychédélique-homard-tricycle », peu importe ce que ça veut dire… On raconte même que c’est Jean Leloup en personne qui a approché Wilfred pour le projet, se disant inspiré par son nouveau single Je poursuis ma route

Si vous voulez mon avis, il a plutôt voulu profiter de la popularité de Wilfred mais bon.

En spectacle prochainement au Quai des Brumes, et au Dix-30!

NICKELBACKSTREET BOYS

Qu’est-ce qui est pire qu’une toune insupportable? Une toune insupportable avec une chorégraphie, bien sûr! Et c’est justement ce que NickelBackstreet Boys vous propose. Dans un projet très ambitieux, Nickelback et les Backstreet Boys se sont alliés afin de créer le “YOU WILL WANT TO KICK OUR ASS TOUR” qui prendra l’affiche très prochainement. Une parfaite dose de double haine pour tous les fans de musique nulle à chier, et de chests huilés!

Spectacle ouvert aux enfants, et surtout à leurs mamans.

MONONC’ SERGE FIORI

La légende de la musique, et Serge Fiori, s’allient enfin pour créer leur projet en duo et ce pour notre plus grand plaisir! L’humour décapant de Mononc’ Serge, mélangé avec la mauvaise foi et l’amertume de Fiori donne une expérience unique à l’auditeur de ce nouveau groupe surprenant. Un savant mélange de rigolade et de « ben voyons chill out avec les cellulaires le gros ».

Gageons que la formation fera déplacer plusieurs curieux, et chialer plusieurs boomers!

CLOUD DUBOIS

Aussi surprenant que ça puisse paraître, Claude Dubois et Loud ont effectivement formé un supergroupe nommé CLoud Dubois. La formation se produira prochainement à la Voix cet automne, ainsi qu’au festival de la montgolfière.

Ne manquez pas votre chance d’écouter leur désormais classique hit Toutes les femmes de rêves, femmes d’espoir heureux, savent danser!

CELIMP BIZKIT DION

Finalement, puisqu’il faut viser haut, nous espérons fort fort fort une collaboration entre le célèbre groupe de nu-metal Limp Bizkit et la plus grande chanteuse de tous les temps : Céline Dion. Vegas n’a qu’à bien se tenir lorsque la formation interprétera leurs succès Pour que tu m’aimes encore mothafucka et Rollin’ Outta Charlemagne! On raconte même que le groupe a un featuring avec Big Tip, l’alter ego hip-hop de René-Charles, fils de Céline.

De loin le super-groupe le plus ambitieux de l’heure, et on peut prédire une longue vie à la formation, avant une courte descente aux enfers, dès que Fred Durst fera un commentaire déplacé à Céline!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up