Bajada Dialogues : Quand Olivier Arbour-Masse s’est rendu compte que le pétrole était un enjeu identitaire

Le journaliste s’est entretenu avec Jason Bajada pour parler de tout, du Canadien aux pipelines en Alberta.

Dans le premier épisode du mois de novembre de Bajada Dialogues, l’auteur-compositeur-interprète Jason Bajada s’est entretenu avec le journaliste Olivier Arbour-Masse.

Au long de leur discussion de près de deux heures, Jason et Olivier traitent d’une multitude de sujets. Leur rencontre s’étant déroulée une semaine après les dernières élections fédérales, il est bien entendu question de politique, mais aussi de musique, du Canadien et… de mèmes.

Un des moments forts du podcast survient lorsqu’Olivier Arbour-Masse, qui est aussi reporter chez Rad, parle de son expérience sur le terrain en Alberta avant les élections. Plus précisément, il explique que c’est ce déplacement qui lui a permis de mieux comprendre l’importance qu’avait le pétrole dans le quotidien des Albertains, et l’attachement qu’ils y portent.

« C’est devenu identitaire pour eux, cette question-là du pétrole et des pipelines » explique-t-il. « De voir la perspective et la réalité des Albertains, et comment ils regardent le Canada et l’actualité en général avec une lorgnette qui est la leur, j’ai trouvé ça bien intéressant. »

Pour écouter Jason Bajada et Olivier Arbour-Masse discuter de chiros, de ce que ça peut faire de vivre dans une bulle politique et d’une multitude d’autres sujets, retrouvez le dernier épisode des Bajada Dialogues sur iTunes ou Spotify

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up