Blood Orange partage deux touchantes nouveautés instrumentales

Ces extraits sont tirés du nouveau film « Queen & Slim », dont l’artiste a signé la trame sonore.

Peu de gens dans l’industrie musicale d’aujourd’hui sont aussi polyvalents que Devonté Hynes. En plus d’avoir écrit des chansons pour tout le monde, de Mariah Carey à Mac Miller, son travail sous le sobriquet Blood Orange a créé une petite révolution dans le monde du R&B contemporain.

L’artiste multidisciplinaire londonien ajoute maintenant une autre corde à son arc : compositeur de trame sonore. Il signe en effet la musique du très attendu Queen & Slim, écrit par Lena Waithe (Master of None, The Chi) et mettant en vedette Daniel Kaluuya (Get Out, Black Panther).

Avant la sortie officielle de la trame sonore, qui sortira vendredi chez Domino Records, le musicien présente deux chansons instrumentales du film, « Hair » et « Kissed All Your Scars ».

« Hair » a un penchant plus jazz, avec une ligne de piano un tantinet sinistre qui vient soutenir des airs d’instruments à bois; alors que « Kissed All Your Scars » évoque plutôt des sentiments d’espoir, caractérisé par un ensemble de cordes qui semblent gonfler et redescendre tout en s’approchant tranquillement de l’auditeur.

Si l’on connaissait surtout Hynes pour son travail dans la musique populaire, force est de constater qu’il est tout aussi doué avec la composition instrumentale plus classique. Queen & Slim (Original Motion Picture Score) sera disponible à partir de vendredi, alors que le long-métrage sort en salle le 27 novembre.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up