Brockhampton crée le clip le plus weird de sa carrière

Le collectif américain a fait appel aux talents des frères Safdie pour le vidéo NSFW de « Sugar »

Est-ce qu’il y a pire que de se faire zigouiller par un extraterrestre en plein coït?

C’est pourtant comme ça que s’ouvre le nouveau clip de Brockhampton, pour sa pièce « Sugar ». Si c’est une des chansons des plus touchantes et profondes du plus récent album du groupe, Ginger, les gars ont décidé d’y aller complètement champ gauche, pour l’aspect visuel. 

Réalisé par Kevin Abstract, chef de facto de la bande californienne, le clip a également été produit par les renommés frères Safdie, qu’on a notamment connus avec leur film Good Time, sorti en 2018. Il ne devait pas être évident de suivre cette intro de scène de sexe/meurtre, mais le groupe a réussi l’exercice. Entre autres, on peut les voir danser avec le diable, ou encore être prisonniers d’un genre de filet ectoplasmique extraterrestre. 

Ce genre de clips déjantés font partie intégrante de la marque de commerce du groupe, incluant celui pour « Boy Bye » dont nous vous avions parlé plus tôt cette année. À mi-chemin entre les Beastie Boys et Odd Future, le jeune collectif américain n’a décidément pas fini de faire parler de lui.

Le groupe est présentement en tournée avec deux autres artistes tout aussi originaux et innovateurs, le rappeur outsider britannique Slowthai et le phénomène expérimental toujours inexplicable 100 Gecs.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up