Cardi B et Bernie Sanders discutent d’enjeux sociaux dans une vidéo

Ils parlent de brutalité policière et de système de santé…dans un bar à ongles.

Peu de gens font autant parler d’eux que des artistes et des politiciens. Donc bien entendu, quand une photo de la diva du rap Cardi B et le candidat démocrate à la présidence des États-Unis Bernie Sanders s’est mise à circuler, l’internet a explosé. Plusieurs sources rapportaient qu’ils s’étaient rencontrés après que Cardi ait tweeté son admiration pour Sanders, à la mi-juillet. « Je suis en train de lire sur Bernie Sanders et je suis désolée qu’on l’ait laissé tomber en 2016 », a écrit la rappeuse. « Cet homme se bat pour l’égalité et les droits de la personne depuis si longtemps. »

Sanders avait de son côté avoué lors d’une entrevue avec Jimmy Kimmel que lui et Cardi B s’étaient parlés au téléphone plusieurs fois. Les deux se sont ensuite mis à publier de courts extraits d’une entrevue qu’ils avaient réalisée dans un bar à ongles de Détroit. 

Hier soir, Sanders a enfin publié sur sa chaîne YouTube la vidéo que tout le monde attendait: une conversation d’un peu moins de 15 minutes où l’improbable duo répond à des questions des fans de Cardi. Notamment, la paire aborde des enjeux comme la brutalité policière dont sont victimes les minorités, la gratuité scolaire, les changements climatiques et la réforme du système de santé publique aux États-Unis. Si dans la culture populaire on n’associe pas nécessairement Cardi B aux discussions sociopolitiques, il devient ici évident pour ceux qui ne la connaissent pas qu’elle est cultivée et avertie, offrant son opinion sur plusieurs sujets avec beaucoup d’éloquence, et posant des questions très sérieuses au sénateur du Vermont. 

Bien que les élections américaines ne soient que le 20 novembre 2020, soit dans plus de 15 mois, plusieurs candidats démocrates se livrent en ce moment une guerre féroce pour être la personne qui pourra sortir Trump de la Maison Blanche. Malgré le support populaire dont jouit Sanders, il traine de la patte derrière l’ancien vice-président Joe Biden et la candidate Elizabeth Warren. Toutefois, cette vidéo avec Cardi B lui donnera sans doute un bon coup de pouce pour remonter dans les intentions.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up