Ce jeu mobile fera de vous un maître des platines

Grâce à Mixmstr, on peut tous devenir un DJ superstar.

En tant que DJ, je confirme : c’est vraiment difficile de réussir, et ça devient de plus en plus difficile à mesure que le marché se sature. Exit les années où tout le monde voulait devenir une rockstar : aujourd’hui, les kids veulent devenir DJs.

Le bout plate dans tout ça, c’est que seulement une infime fraction d’entre nous y parviendra. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on ne peut pas vivre la vie dont on rêve par proxy, car l’internet a toujours une solution.

Je vous présente Mixmstr, le tout premier jeu mobile qui vous permet d’incarner une légende du DJ’ing. À mi-chemin entre les Sims et DJ Hero (vous vous souvenez de cette catastrophe?), Mixmstr vous donne la chance de créer pour votre avatar une carrière de rêve, de l’amener d’un gig à la taverne du coin à être le headliner dans les plus grands festivals du monde!

Créé par Youth Control, le jeu ne nécessite aucune vraie connaissance du DJ’ing, bien qu’avoir le sens du rythme puisse aider. Les développeurs derrière le jeu ont aussi de l’expérience dans le monde de la musique électronique, qu’ils ont intégrée dans l’application. « Il y a déjà trop d’applis de DJ’ing virtuel sur le marché », explique Timo Juuti, fondateur de Youth Control. « Nous voulions plutôt créer un jeu amusant autour de la culture des DJs et de la scène club qu’on aime. »

Entre autres, Mixmstr vous permet de gagner de l’argent en jouant des shows de plus en plus gros, ce qui vous permet d’acquérir de nouvelles chansons à jouer dans vos performances. Votre avatar est aussi entièrement personnalisable. Le jeu en est encore à ses premières phases de lancement, mais de nouvelles fonctions continueront de s’ajouter et rendront le jeu d’autant plus amusant.

Le  jeu est disponible sur Android et iPhone. On se voit dans les leaderboards!

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up