Ces chansons qui ont leur propre danse

« YYYYYYYYYYY M C A »

Je suis la madame la plus cool au monde. Mais sur une piste de danse, je suis la définition du vide. À travers chaque mouvement maladroit, je m’analyse, je me remets en question, je me demande pourquoi l’humain a besoin de bouger son corps quand il entend sa toune. Pourquoi il ne se contente pas de dire: « Eille, je l’aime, c’te chanson-là » avant de continuer à vivre normalement?

J’aime pas danser devant le monde. Mais il y a des situations où je n’ai pas le choix. Comme, par exemple, quand je veux qu’on me sacre la paix.

Si tu veux me mettre mal à l’aise dans un contexte de groupe, demande-moi de danser. Insiste, tire-moi le bras en répétant « Aweiiiille!» et regarde-moi te souhaiter une mort prochaine.

Heureusement, il existe des chansons avec une danse associée pour sécuriser les danseurs pas inspirés comme moi. Au delà de leur aspect lucratif, ces chansons sont bénéfiques pour l’égo des gens qu’on fait danser de force. C’est sécurisant, se faire dire quoi faire, comment le faire pis quand le faire.

Vous seriez surpris du nombre de chansons qui ont leur propre danse. J’en ai trouvé près d’une centaine juste sur ce site!

En voici quelques unes qui vont vous faire capoter ben raide.

Ketchup song – Asserejé

Chorégraphie en quatre étapes :

1) Croiser et décroiser les mains.

2) Faire des thumbs up dans le mauvais sens.

3) Lever les bras.

4) Descendre les bras en mimant une averse avec ses doigts.

Si t’es pas un météorologiste paniqué qui annonce une pluie acide meurtrière, il n’y a aucune raison valable de faire le ketchup dance.

Gangnam Style – Psy

De loin la chanson qui me rend le plus agressive. Je vais tout de même essayer de décrire la chorégraphie sans pitcher mon laptop au bout d’mes bras.

1) Croiser les mains tel un lièvre confus.

2) Agiter mollement les poignets de façon blasée et inutilement suggestive.

Pour la suite de la chorégraphie, allez voir la vidéo sur YouTube parce que je suis déjà à boutte de la décrire. De toute façon, avec un net worth de 60M (dont 20M générés uniquement par Gangnam Style), Psy n’a pas besoin qu’on parle encore ben ben d’lui. Thank God.

Macarena – Los Del Rio

C’est la seule danse de groupe où on retrouve toujours une personne qui bouge de manière ben trop sexuelle sans s’en rendre compte (j’espère que tu lis ceci, matante Madeleine). Pour danser le Macarena, il faut :

1) Randomly étendre ses bras.

2) Bouger son bassin AVEC RETENUE (Cc : Matante Madeleine).

3) Sauter en tournant.

Option bonus : Crier « Shhhhhlaaah! » en exécutant le saut tourné.

Y.M.C.A. – Village People

C’est la danse la plus sneaky jamais créée. Cette danse rassure parce que les mouvements sont simples et en plus, la toune te dit quelle lettre former avec tes bras. D’un autre côté, si tu te trompes, tu deviens officiellement l’épais du groupe. Pis tu veux pas être l’épais d’un groupe qui danse le Y.M.C.A..

Pour ceux qui ne connaissent pas la chorégraphie :

1) Créer la forme de la lettre nommée.

2) Ne pas se tromper.

The Twist – Chubby Checker

T’as toujours voulu montrer de quoi t’as l’air quand tu enlèves tes culottes sans utiliser tes mains? Danse le Twist, pis deviens incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux jusqu’à temps qu’tu meures.

Fun fact qui va me faire avoir l’air super intelligente : la toune ET la danse popularisées par Chubby Checker sont toutes deux des covers du groupe Hank Ballard & The Midnighters.

Achy Breaky Dance – Stef Carse

Chorégraphie en deux étapes :

  • 1) Se placer dans la rangée du fond.

2) Copier la personne devant nous.

  • Bonus : Ignorer le fait qu’on danse sur une très mauvaise reprise d’une très mauvaise chanson d’un artiste connu comme étant le père d’une personne connue pour de vrai.

Je sonne comme une vieille chialeuse, mais je suis capable d’avoir du fun en dansant. Pas souvent, mais ça arrive. Si on bump une de ces trois tracks, j’exécuterai la danse associée comme si j’étais pas une quadragénaire avec un surpoids.

Crank That – Soulja Boy Tell’Em

Cha-Cha Slide – Mr. C The Slide Man

In my feelings – Drake

Si tu veux me faire plaisir dans un contexte de groupe, demande-moi de danser sur une de ces trois chansons-là. Insiste, tire-moi le bras en répétant « Aweiiiille!» et regarde-moi danser. Regarde-moi revivre.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Le petit guide d’étiquette des demandes spéciales aux DJs

Avec la saison des mariages qui tire à sa fin et le début de celle des partys de Noël, les DJs se préparent […]

Dans le même esprit