Justin Broadbent

Chaud devant : « The Fool Pt 1 (Get it Got it Good) », nouveau clip pour Shad

Le rappeur canadien et son good vibe sont de retour.

Peut-être connaissez-vous déjà le rappeur canadien Shad? Ce ne serait pas surprenant : il n’a pas chômé depuis ses débuts il y a 13 ans! Bien des choses se sont passés pour le rappeur depuis la sortie de « When This Is Over », son premier projet dévoilé en 2005.

Le MC a depuis accumulé 4 albums studios, dont son troisième « TSOL » qui remporta un prix Juno pour le meilleur enregistrement rap de l’année en 2011. Et ça, c’est sans compter les deux mixtapes et les cinq EPs qui s’ajoutent à sa feuille de route.

Après un passage houleux comme animateur à la barre de l’émission culte « Q» diffusée sur les ondes de CBC, Shad a quitté la radio pour animer « Hip-Hop Evolution », une série documentaire réalisée par HBO Canada. En quatre épisodes, le rappeur entreprend un pèlerinage aux États-Unis pour comprendre l’histoire du hip-hop, de sa création dans les années 70 jusqu’à son ascension actuelle dans la culture populaire.

Hip-Hop Evolution est sans aucun doute une des meilleures introductions à l’univers du hip-hop, après la scène où Eminem battle Xzibit en faisant la file de la cafétéria dans 8 Mile.

Revenons maintenant à celui qui nous intéresse : près de deux ans après son dernier album « Adult Contempt », un projet aux sonorités pop-rock, Shad est finalement de retour derrière le micro pour nous présenter le vidéoclip de son nouveau single « The Fool Pt 1 (Get it Got it Good) ».

La vidéo, filmée simplement avec un iPhone, met de l’avant la poésie du rappeur et la richesse de ses textes. La preuve qu’on peut faire un clip de rap sans manoir, sans motocross ni de gros plans de fesses de filles qui se trémoussent.

Un extrait qui nous donne l’eau à la bouche pour le reste de l’album. « A Short Story About A War » sera dévoilé le 26 octobre prochain, et jouera sur les tables tournantes des puristes de hip-hop boom-bap dès le lendemain!

Parce que le hip-hop canadien, c’est plus que Drake, Et heureusement, parce que qui a 3 jours devant lui pour écouter Scorpion?

Vous pouvez regarder le clip, encore tout chaud, juste ici :

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up