Cinq découvertes locales à faire pendant Metro Metro

Le festival nous offre une deuxième édition plutôt excitante.

Ça y est, le line-up de la nouvelle édition du Metro Metro vient d’être dévoilé, et disons que le festival a fait son booking comme un chef, cette année! Notons, entre autres, la présence de vedettes comme Travis Scott, 50 Cent, Booba, Young Thug et Da Baby, de grosses prises pour l’événement, qui en est seulement à sa deuxième édition.

Au-delà des vedettes internationales, il faut mentionner le travail qu’a fait l’équipe pour inclure une foule d’artistes de la scène locale. On parle ici de noms comme 5sang14, Dary, Dawa Mafia, IzzyS, Kgoon, Loud, Naya Ali, Sarahmée, ou encore Shreez. En fait, y en a tellement que je peux à peine en nommer la moitié ici.

Dans cette liste, certains noms ont d’ailleurs attiré mon attention. Des noms qui mériteraient qu’on s’y attarde plus, et qu’on ne voudrait surtout pas manquer lors de leur passage au festival en mai. Je vous en partage cinq aujourd’hui.

Raccoon City

Le Montréalais Raccoon City a lancé son premier album Gentil pour un Noir en novembre dernier. Il nous offre un rap laid back et très mature malgré son jeune âge. On se doit de saluer son talent d’auteur, et sa plume précise et acérée.

Miq The Burb Boy

Pour être franc, je n’avais jamais entendu le nom de MiQ The Burb Boy avant de le voir sur l’affiche du festival. Mais après quelques recherches, il a définitivement piqué ma curiosité. Originaire de Montréal, MiQ assume à fond son casting banlieusard, composant un rap relativement bon enfant. Difficile de dire s’il se prend au sérieux ou non, mais à voir le travail derrière ses vidéoclips et la qualité de ses productions, on peut assumer que le rappeur y va à fond.

Une chose est sûre, son personnage charismatique m’est tombé dans l’oeil.

Nissa Seych

Influencée par la culture créole et les origines africaines de ses parents, Nissa Seych arrive sur la scène montréalaise avec une pop lumineuse qui saura faire danser les foules. Je prévois beaucoup de frottage entre les festivaliers durant son set.

Odreii

Élevée dans une famille musicale, Odreii avait tout ce qu’il faut pour exploser en débutant sa carrière musicale, notamment  une voix magnifique. Accumulant les participations à différents concours musicaux un peu partout dans le monde, Odreii s’est tranquillement taillé une place dans des radios et playlists Spotify, jusqu’à se retrouver diffusée sur MTV. De plus en plus habituée aux festivals, elle est définitivement à surveiller lors de son futur passage sur l’esplanade du Stade.

Zeina

Zeina a récemment quitté la région montréalaise, dont elle était originaire, pour Los Angeles. Là-bas, la chanteuse de R’n’B s’affaire à travailler pour faire débloquer sa carrière musicale, à coup de sessions studio et de singles ma foi assez efficaces. Ses visuels sont toujours magnifiques, ses clips de qualité, et sa voix impressionnante : bref, elle a tout pour se retrouver au sommet rapidement.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les 6 meilleurs drummers metal de tous les temps

Jouer de la musique la pédale au plancher!

Dans le même esprit