Alerte nostalgie : D-Natural est back… encore… pour envoyer chier Gary Bettman

C'est le retour officiel de la star de Dollaraclip.

Les nostalgiques se souviendront probablement de D-Natural, le rappeur de Québec qui avait été propulsé au « sommet » par Louis-José Houde et son émission Dollaraclip. À l’époque, sa chanson D-Natural c’est mon nom était devenue virale après avoir été déterrée par MusiquePlus. 

Surfant sur ce succès, le rappeur avait alors effectué un retour avec sa chanson D-Natural is Back

« Réssucité comme Jésus », D-Natural s’était retrouvé 7 semaines de suite à la première position du top MusiquePlus. Puis… un autre silence… jusqu’à UN AUTRE RETOUR-EUH en décembre dernier avec le très énigmatique clip intitulé D-Natural is back… again, mettant en vedette les Merrel détachés du rappeur, ainsi que 3 gardes du corps dignes du plus triste téléroman de tous les temps.

D-Natural ne niaisait pas. Depuis l’annonce de son retour, le rappeur a remis ses anciens succès sur les plateformes de streaming dans une compilation nommée Les vieilles patentes à D. Dans la liste, on peut compter des hits comme Avale ta piluleQuelle sorte de plotte c’est ça ? et évidemment, D-Natural est mon nom ainsi que DEUX versions remixées du single. T’sais quand tu étires la sauce.

Eh bien, la saga se poursuit aujourd’hui puisque le rappeur vient tout juste de lancer son nouvel EP, Coup de D. Composé de 5 chansons, le projet nous redonne un D-Natural qui n’a pas vraiment changé (ni amélioré d’ailleurs) son style musical, avec des chansons comme On veut DSolidarité (un hommage aux travailleurs), Un D naturel (une triste déclaration d’amour autotunée aux seins) et Le petit dictateur.

Évidemment, ce ne serait pas un album de D-Natural sans des mentions à Québec et aux Nordiques. C’est là qu’arrive la chanson FYB pour « Fuck You Bettman », dans laquelle le rappeur milite (encore) pour une nouvelle équipe de hockey à Québec.

Même si on se doute que la démarche de D-Natural n’est pas à prendre au premier degré, on peut tout de même se demander s’il sera condamné à revivre le même retour, encore et encore, pour le reste de sa carrière… Si on se fie à ce nouveau come-back, semblerait que oui.

D’ici là, on peut se remémorer ses premiers (et seuls) succès.

Pour suivre D-Natural, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les Anticipateurs cachent des kilos de cocaïne dans des poissons morts

Un nouveau vidéoclip pour le duo de Sorel.

Dans le même esprit