Dis moi pour qui tu votes, je te dirai quelle chanson écouter

Gardez vos écouteurs dans l'isoloir.

La journée des élections bat son plein et c’est maintenant le temps de faire le choix de votre vie : pour qui allez-vous voter? 

Allez-vous faire un choix de coeur ou de tête? Qu’est-ce qui guidera votre décision une fois à l’urne? Peu importe quelle personne méritera votre X, on a récolté ici des chansons qui sauront vous rappeler votre parti favori.

Pour les indécis, peut-être que cette liste vous aidera à choisir votre camp. Parfois, quand on ne sait pas pour qui voter, vaut mieux laisser son iPod trancher…

Bonnes élections à tous!

NPD : E-40 – Choices (Yup)

On a appris beaucoup de choses sur Jagmeet durant la campagne, mais rien ne nous a donné plus d’infos sur lui que son entrevue avec Nardwuar. On y a notamment appris que le chef du NPD était un gros fan de hip-hop, et beaucoup plus dans le vent qu’on le croit. Il est d’ailleurs l’auteur derrière cet incroyable Tik Tok.

Pour les curieux, la chanson reprise par Jagmeet est Choices (Yup) de E-40. Une fois votre X mis sur la fiche, sortez vos écouteurs et lancez ce hit : sentiment d’accomplissement garanti.

Parti conservateur du Canada : Les Respectables – L’argent fait le bonheur

Le slogan des Conservateurs était très direct durant la campagne : Plus d’argent, dans vos poches, maintenant, dret-là, pas demain, aujourd’hui, pis that’s it, pus le temps de niaiser.

Dans ces circonstances, le titre L’argent fait le bonheur des Respectables semble très à propos quand vient le temps de célébrer un vote conservateur.

L’argent, toujours l’argent.

Parti populaire du Canada : Les Anticipateurs – F*ck Justin Trudeau

On connait les Anticipateurs pour leur catalogue musical qui met de l’avant des choses simples comme les pickups, le gaz pis les steaks aux oeufs. Cela dit, on trouve également de nombreuses chansons aux propos politiques dans leur répertoire, dont celle-ci destinée à Justin Trudeau.

Un peu comme Maxime Bernier durant sa campagne, les Pateurs envoient un message direct : fuck Justin Trudeau.

Manque juste que Maxime soit indépendantiste pour entrer à 100% dans la plateforme politique des Anticipateurs.

Bloc Québécois : Mario Benjamin – Pense pense

Lancée l’an dernier durant l’élection provinciale, cette chanson reste d’actualité. Avec ses propos sur les femmes voilées, j’assume que notre bon Mario est ben heureux de la Loi 21. Pis comme Yves-François Blanchet s’est plu à nous faire lire entre les lignes durant la campagne : si t’aimes la CAQ, vote pour le Bloc.

Des fois, c’est pas bon de trop penser penser, pis vaut mieux voter Bloc.

Parti vert : Marie-Chantal Toupin – Maudit bordel

Si vous votez Parti vert, c’est que comme Marie-Chantal, vous trouvez qu’on prend la Terre pour une poubelle et que c’est un maudit bordel.

Afin de rester conséquent, n’oubliez pas de mettre un X majuscule sur votre bulletin.

Absentéiste

Ne pas voter est une action politique en soi. Et si c’est celle que vous avez choisi, probablement que la chanson de Mononc’ Serge vous confortera dans ce choix.

Bonne élection buissonnière à tous!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up