Marc-Étienne Mongrain

Écoute exclusive de l’album « Solitudes » de Matt Holubowski

C’est un grand voyageur qui écoute en boucle Andrew Bird, Radiohead et Ben Howard. Il écrit des chansons folk émouvantes et recherchées… Ah oui, et il a participé à La Voix. Matt Holubowski a confié à URBANIA, pour quelques jours, l’écoute exclusive de son nouvel album Solitudes, et a répondu à quelques questions au passage.

Quelles sont les meilleures conditions dans lesquelles se mettre pour écouter ton nouvel album?

La solitude… “Dans la solitude, accompagné d’amis” ça fonctionne aussi. On peut l’écouter en se promenant dans les bois, sur la plage, sous le soleil ou dans la pénombre. En buvant du vin, c’est toujours un plus.

As-tu une chanson préférée sur l’album?

Je pense que celle qui me provoque le plus d’émotions, c’est A Home That Won’t Explode. Elle raconte une histoire que je trouve très triste, mais aussi remplie d’espoir. C’est une chanson que j’ai écrite en voyant la réaction des gens vis-à-vis des réfugiés. C’est l’histoire d’une famille qui fuit sa maison bombardée, en quête d’un endroit où ils seront acceptés. C’est l’histoire de comment je souhaite qu’on leur ouvre la porte.

Maintenant que tu l’as fait, est-ce que tu conseillerais à d’autres musiciens de participer à La Voix?

Oh mon Dieu, c’est une grosse question! Je le leur conseillerais, oui, mais en les mettant en garde de savoir un peu ce que c’est avant. Moi, je n’étais pas trop au courant! La meilleure chose que ça m’a apportée, c’est que ça m’a permis de vivre de la musique. J’ai réussi à signer avec une boîte incroyable (Audiogram) qui me laisse créer à ma façon et dans le temps que j’ai besoin de prendre pour le faire. Mais le moins bon côté de participer à La Voix, c’est qu’après ça les gens te mettent un peu dans une boîte. Ils ont une idée préconçue de ce que tu es et de ce que tu fais, en rapport avec la téléréalité.

Laissez-vous bercer par la voix Patrick Watson-esque de Matt Holubowski, mais attention! Préparez-vous à être un peu retournés. Il est possible que les tounes soient plus intenses que ce à quoi vous vous attendez…

L’album sera en magasin le 23 septembre.

Pour tout savoir savoir sur Matt Holubowski, c’est par ICI!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les sœurs Boulay racontent la démarche derrière « Nous après nous »

Regardez le nouveau vidéoclip des sœurs Boulay ici.

Dans le même esprit