Marc-Etienne Mongrain

Écoutez en primeur le nouvel album de Navet Confit, « Justin Trudeau Kinda Party »

Premier album canadien entièrement créé, enregistré, mixé, matricé et mis en marché sous l'influence du cannabis LÉGAL.

La dernière fois qu’on vous a donné des nouvelles de Navet Confit, c’était ce printemps, alors qu’il venait de lancer son album Engagement, Lutte, Clan et Respect... Eh bien, on dirait que le p’tit vlimeux n’a pas chômé parce qu’il revient à la charge à peine 2 mois plus tard avec un nouvel album collectif, Justin Trudeau Kinda Part, que vous pouvez écouter en primeur ici en attendant sa sortie officielle le 28 juin prochain.

On le sait, Navet Confit n’a pas l’habitude de faire dans le conventionnel, et son nouveau projet ne fait pas exception. En effet, il repousse encore une fois les limites en lançant le premier projet musical canadien entièrement créé, enregistré, mixé, matricé et mis en marché sous l’influence du cannabis légal.

Eh oui, à peine quelques semaines après la légalisation, l’artiste s’est enfermé dans un studio pendant 3 jours avec différents ami.es et collègues pour composer « sous influence ». Et comme la création naît de la contrainte, le groupe s’était imposé plusieurs règles pour le séjour :

– Être toujours gelé

– Ne pas accorder les instruments

– Ne pas se limiter à des improvisations sur un seul accord

– Ne pas chanter d’airs ou de paroles connus

– Ne rien publier sur les réseaux sociaux

Tranquillement, le groupe s’est fait aspirer (et inspirer) par le concept : devenue trop gelée, la bande s’est laissée aller dans la musique et l’imperfection, donnant naissance à des moments uniques. Sur Justin Trudeau Kinda Party, on sent la folie de la création muer progressivement vers un drôle de badtrip euphorique. C’est comme si on entendait les cerveaux composer en temps réel.

De cette bouillonnante énergie est finalement né un album où confusion et petits bijoux créatifs se succèdent pour notre plus grand plaisir.

Longue vie à l’essai et l’erreur. Longue vie à l’originalité. Longue vie à Navet Confit!

Navet Confit fera le lancement de son album le 1er juillet 2019 au Salon Particulier. 

Pour suivre Navet Confit, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Primeur vidéoclip : Sécheresse par Bronswick

En direct de leur bunker.

Dans le même esprit