Lynn Poulin

Écoutez en primeur « Trois nuits de chien », le nouvel extrait des Breastfeeders

En avril dernier, Les Breastfeeders faisaient paraître  Ma mort d’avant ma mort, une nouvelle offrande depuis pas loin de sept ans. Après quelques changements dans la formation, on peut dire qu’elle est enfin de retour.

2019 marque les 20 ans du mythique groupe du tournant du millénaire, ainsi que les 15 ans de Déjeuner sur l’herbe, leur premier album studio. Aujourd’hui, Les Breastfeeders nous offrent l’écoute exclusive de leur nouveau single, Trois nuits de chien.

Efficace bombe rock, cette nouvelle chanson aux accents psychédéliques et aux licks de guitare endiablée relate selon le groupe « le meilleur et le pire de ce qui se produit lorsque la nuit avale les exaltés pour les recracher à l’aurore ».

En plus de Trois nuits de chien, cette nouvelle parution des Breastfeeders vient aussi avec une reprise de J’étudie mon grec, tube du rock québécois originalement interprété par Normand Fréchette et les Hou-Lops en 1967. Ce cover par les Breastfeeders était d’abord parut en 2014, sur une compilation du Musée du Rock’n’Roll.

Pour célébrer cette sortie, ainsi que leur 20e anniversaire, le groupe montréalais sera en spectacle ce soir et demain à l’Escogriffe, où le sextuor s’était produit pour la toute première fois il y a deux décennies.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up