MARIA SEMA

Émile Bilodeau compose une chanson pour les jeunes et moins jeunes

« Plus tôt qu'on freine la pandémie, plus tôt qu'on peut faire des shows. »

L’initiative du gouvernement du Québec a bien été entendue par les différents artistes et influenceurs de la province puisque le message commence à passer : restez chez vous les jeunes.

Un peu partout sur le web, les publications pullulent pour inciter les gens à respecter les mesures de santé publique. Parmi celles-ci, une vidéo est sortie du lot, celle d’Émile Bilodeau qui a pris la peine de composer une chanson complète sur la situation.

Et franchement, pour une chanson composée sur le fly, ça le fait ! En fait avec ses paroles, Émile Bilodeau nous fait presque apprécier la situation, lorsqu’il chante « Toujours la même rengaine/ Mais moi je l’aime ma quarantaine/ C’est pas si pire que ça/ Faut juste que tu sortes pas ».

Bref, en plus de nous avoir pondu un ver d’oreille assez efficace merci, le chanteur y va d’un message pour le futur afin qu’on n’oublie pas la véritable menace pour la planète une fois la pandémie passée : les changements climatiques.

« Je m’adresse aux gens vieillissants, maintenant
Je suis d’accord que les jeunes vont faire des efforts de leur bord
Mais quand tout ça sera fini, qu’on aura épargné vos vies
J’espère que vous aurez envie de parler d’écologie. »

En tout cas, même si la situation actuelle est loin d’être idéale, on pourra dire que ça aura fait naître beaucoup de créativité et de discussions.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Une des meilleures tounes de l’année est…un message d’intérêt public ?

De Greta Thunberg à nos propres stars locales de l’environnement, les jeunes partout dans le monde se conscientisent aux changements climatiques.

Dans le même esprit