Maria Sema

Émile Bilodeau joue à Robin des Bois dans son nouveau vidéoclip

Son nouvel album est prévu pour le 4 octobre.

Trois ans ont passé depuis qu’Émile Bilodeau a lancé son premier album, Rites de passage. Entre temps, le jeune musicien est devenu grand, et en a profité pour nous concocter un nouvel album de son cru, Grandeur mature, prévu pour le 4 octobre. Après nous avoir offert son premier single Candy (avec Caroline Savoie), Bilodeau revient à la charge avec un nouvel extrait pour nous mettre l’eau à la bouche.

Sur Robin des Bois, l’artiste nous relate ce sentiment qui nous a tous déjà touchés alors qu’on se disait « Eh boy, je ne suis pas à ma place pantoute en ce moment. »

Le refrain le dit très bien : « J’ai l’impression que la dépression s’en vient vers moi. J’suis pas dans bonne profession. J’suis pas comme Robin des Bois ». C’est le genre de phrase que je me disais chaque fois que je me levais à 5 h du matin pour aller prendre des photos de cartes OPUS dans des écoles secondaires à la station Namur… Bref, le chanteur réfléchit à la manière de trouver cette fameuse place, la nôtre, dans ce monde plutôt complexe.

BONUS : Le titre est accompagné d’un vidéoclip, illustré par Arnopeople, animé et réalisé Emil Baroon. Une vidéo lumineuse, colorée et un brin naïve qui appuie parfaitement la métaphore d’Émile Bilodeau sur Robin des Bois et le Moyen Âge.

Impatient de découvrir le nouvel album? Nous aussi. Il ne reste plus qu’à attendre le 4 octobre!

Pour suivre Émile Bilodeau, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up