Frase et Emily Honegger : d’amour et de beats

Retour sur les « Bajada Dialogues ».

C’est un couple que reçoit cette semaine Jason Bajada aux Bajada Dialogues, composé de Frase, et Emily Honegger. Le premier est artiste r’n’b, la seconde est danseuse contemporaine. Ensemble, ils ont un enfant, et des carrières artistiques en pleine ascension. 

La discussion s’ouvre alors que le trio échange sur leurs expériences respectives à Coachella. Celle de Frase est difficile à battre alors qu’il raconte avoir vu Die Antwoord pendant qu’il était buzzé sur le mush. 

« Je voulais me faire ami avec un arbre. J’en cherchais, et j’en ai trouvé derrière une clôture. J’ai pris mon élan et je me suis pitché dessus, et j’ai réalisé que c’était un pamplemoussier. J’en ai ramené plein à notre camp, et personne ne me croyait que je les avais cueillis moi-même. »

Le grand saut

Pendant qu’Emily s’occupe de son enfant dans la chambre, Jason en profite pour questionner Frase sur la genèse de sa carrière solo. Frase était jadis membre d’un groupe, jusqu’à ce qu’un événement lui donne envie de lancer une carrière solo.

« J’ai été invité pour faire la première partie de Dub Fx au Belmont en solo et j’hésitais à le faire. Je me demandais si je voulais vraiment faire ça, monter sur un stage avec une piste de son plutôt qu’un groupe qui m’accompagne. »

Et il a bien fait parce qu’après sa performance, le gérant de Dub Fx est venu lui parler pour lui offrir des conseils.

« Je lui ai donné un CD de notre groupe et il m’a demandé ce qui se passait avec le band. Je lui ai répondu que je composais pour me faire accompagner par un groupe, et il m’a dit que j’en avais pas de besoin. »

Cette fois-là, le gérant lui a également un autre conseil qu’il a suivi

« Il m’a dit “Ton nom c’est Fraser? Tu devrais juste être ‘Frase'” »

Et il l’a suivi, tout comme l’idée de la carrière solo.

Et l’amour

La conversation se poursuit alors que Jason pose la question que tout le monde veut savoir : comment vous vous êtes rencontrés?

« J’étais revenu de Californie pour aller rejoindre mes parents pour le temps des fêtes. En arrivant, j’ai reçu un message d’un homme que j’avais rencontré pendant un barbecue de ma sœur. Il m’a écrit pour m’inviter à un party pour le jour de l’An, en disant que selon lui, je m’entendrais bien avec sa fille. »

Frase a alors ajouté Emily sur Facebook, et la légende raconte que son premier message était « Apparemment, ton père croit qu’on va tomber en amour »

Ce à quoi Emily a répondu « J’ai déjà un copain, et mon père se mêle vraiment pas de ses affaires en ce moment. »

Après s’être échangé quelques messages, le duo s’est retrouvé en route vers le party. Pendant qu’Emily conduisait et discutait avec son ami Stéphane sur le siège passager, Frase reste assis en silence sur la banquette derrière.

« Puis Stéphane a demandé à Emily ce qui se passait avec son chum, et elle lui a répondu qu’elle venait de casser avec lui la veille. »

Il n’en fallait pas plus pour que Frase entre en mode séduction.

« Rendu au party, on a dansé ensemble toute la soirée et on a jasé jusqu’à 5 h du matin »

« Le lendemain on s’est dit qu’on aimerait se revoir. Et quelques jours plus tard, je suis allé passer une journée avec sa famille à Tremblant. Éventuellement on a déménagé ensemble. »

Et maintenant, ils ont un enfant. Et sont fucking adorables.

Si c’est pas beau l’amour!

Pour écouter l’épisode des Bajada Dialogues avec Frase et Emily Honegger, vous pouvez le retrouver sur iTunes et Spotify

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up