Iggy Pop dévoile un nouveau clip déjanté, réalisé par Mac DeMarco

L’enfant terrible du indie canadien fait revivre le Lizard Man pour le vétéran punk.

À la fin de l’été, le papy le plus cool de l’histoire du punk, Iggy Pop, faisait paraître Free, son 18e (!!!) album en carrière. On y retrouve un Pop bien en contrôle, un peu plus posé et expérimental à certains moments. Une des pièces les plus intéressantes de l’album est sans doute « Sonali », une touchante chanson d’amour aux influences vaguement trip-hop.

Et pour imager une ballade qui parle d’être en retard pour une date parce qu’on est pogné dans le trafic et qu’il n’y a pas de stationnement, il n’y avait personne de mieux placé qu’un ancien Montréalais vivant maintenant à Los Angeles!

J’ose croire que c’est pour ça qu’Iggy Pop a demandé à Mac DeMarco de l’aider à réaliser le clip de la chanson. Et DeMarco se prête au jeu avec succès, faisant revivre le Lizard Man de sa chanson « Nobody ».

Ici, l’homme-reptile sillonne les avenues et autoroutes de Los Angeles dans une magnifique Mercedes rétro en fourrure rose, alors que sa compagne l’attend impatiemment. Lizard Man est interprété par Tommy Midnight, un bon ami de Mac, alors que c’est sa copine qui joue le rôle de Lizard Woman.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up