J’ai regardé le clip de « Quand même clean » d’Alaclair Ensemble et j’ai des questions

J'ai gagné beaucoup de respect pour Alaclair, mais on se le cachera pas… c'tait weird.

Je sais que vous le savez, mais… Alaclair Ensemble est back, la gang.

C’est excitant!

Parce que le rap queb c’est une chose, mais du rap queb qui incorpore l’identité et l’héritage québécois c’est une autre game et personne ne joue cette game-là mieux qu’Alaclair en 2018.

Plus tôt cette semaine, j’étais tout excité d’apprendre que le groupe sortait un nouveau clip pour la chanson Quand même clean mais après l’avoir regardé… euh, j’ai des questions. C’PAS CLAIR, C’QUI S’PASSE LÀ-DEDANS!

Regardons ça ensemble…

0:18 – OK, je suis déjà confus. 1) Eman a l’air chaud raide. 2) Pourquoi c’est filmé avec un cell? 3) Faux accent français, allusions à Laval et chemise tropicale en plein downtown La Havane, je trouve ça louche…. êtes-vous venus avec un tout-inclus, guys? AVOUEZ-LE, VOUS AVEZ FILMÉ ÇA DANS VOTRE SEMAINE DE VACANCES DANS UN TOUT-INCLUS.

0:33 – Coudonc, c’est ben long. C’est-tu un statement politique que je comprends pas?

0:50 –  Pas de questions ici. Je voulais juste vous donner vos props. Vous avez fait une toune aux sonorités tropicales, qui déroge de votre esthétique sonore et vous avez pris la peine d’aller à Cuba faire le clip, de montrer La Havane et d’aller vous mêler au monde qui vivent là-bas. Je voulais juste vous donner du love pour ça et dire que c’est pas tous les groupes qui ont le même respect pour les autres cultures. Comment ne pas verser dans l’appropriation culturelle? Monsieur le juge, j’aimerais présenter comme preuve Quand même clean, d’Alaclair Ensemble.

0:59 –  Bon, de retour à nos moutons. Ça a été tourné à quelle heure, ce clip? Les gars ont juste l’air misérables. Regardez Maybe Watson sur ce shot. J’suis même pas sûr qu’il est réveillé. Quelqu’un, donnez lui un oreiller pis 15 minutes pour faire un power nap.

1:09 –  Ha ha! On sait pas y’était quelle heure, mais on sait quand ça a été tourné. Coupe du monde, anyone? Y devait faire chaud en ta’. Encore une fois, props pour ne pas avoir perdu de membres en cours de route pour cause de déshydratation. Mine de rien, je vous respecte de plus en plus, les boys.

1:54 – Voulez-vous bien me dire qu’est-ce que Maybe Watson regarde ici? Le gars alterne d’habitude entre baboune savamment étudiée et moue confrontante, je veux savoir qu’est-ce qui le rend si enthousiaste, que j’en profite moi aussi. S/O à KNLO qui garde jalousement le bonheur de son collègue avec un coup d’œil accusateur à la caméra et à Eman qui regarde complètement ailleurs. Je sais pas ce qui se passait, mais ça avait l’air le fun en titi.

2:03 –  Sick fade, bro… mais t’as déjà les cheveux courts. Qu’essé qui a coupé au juste, le barbier? Mais S/O pour mon boy Watson qui encourage l’économie locale quand même.

2:19 – On veut bien croire que vous êtes tough et en forme, mais IL MANQUE DU MONDE DANS CETTE PHOTO. CLAUDE, KNLO, WATSON, OÙ ÊTES-VOUS?

2:20 – Ah, tiens…. allô!

2:47 – Pour un néophyte, c’est juste des gars qui jouent au basket. Pour un ancien joueur et un fan fini de la NBA, c’est un hesitation dribble avancé. OÙ AS-TU FAIT TON BASKET, KNLO? TA CARRIÈRE DE RAPPEUR NE ME TROMPE PAS, T’AS L’AIR DE SAVOIR JOUER EN ESTIE.

3:20 – Ça, ça a été tourné le lendemain de l’intro, hein? Eman a pas l’air de feeler pentoute ici. Les lendemains de veille sont durs au réveil.

3:27 – Claude était-tu en vacances pendant le tournage? Il chante pas. Il danse presque pas et il a l’air vaguement en criss d’être filmé. Ici, il a l’air d’être mûr pour un somme de milieu d’après-midi. Et props pour la culture basket legit dans le clip. J’avais pas vu de dossard de Jermaine O’Neal depuis 10 ans, j’pense.

3:34 – I rest my case. ON VEUT DES RÉPONSES KNLO.

3:43 – I REST MY CASE, CLAUDE. QU’EST-CE QUI SE PASSE? PARLE-MOI.

4:07 – Prenez-moi pas trop au sérieux. J’vous aime. Vous êtes real. Et props à Ogden et à V-Looper qui se sont pas mis dans le trouble avec leur comportement!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up