J’ai regardé le nouveau clip de Tizzo & Shreez « Chill ? »… et j’ai des questions

Entre autres : sont-ils au club ou dans le salon de Tizzo ?

Tizzo et Shreez ont pris le Québec d’assaut en 2018, notamment avec le mixtape Fouette Jean-Baptiste et le méga-succès Ça Pue, une chanson sur du weed tellement toxique qu’il en devient nauséabond:

Vous voyez un peu le portrait. Ils sont aux rappeurs classiques, ce que les lutteurs de la WWE sont au vrai monde. Des personnages plus grands que nature dessinés sur un fond de vérité. Bref, j’les adore. Ma vie serait beaucoup moins le fun sans eux.

Une des nombreuses choses qui me plaît de leur démarche artistique, ce sont leurs clips remplis de mystères et (selon moi) de messages codés qui échappent au commun des mortels. Examinons d’ailleurs ensemble leur dernier chef-d’oeuvre Chill?, tiré de leur plus récente collaboration Fouette St-Patrick.

Il va sans dire, les gars aiment commémorer les grandes occasions.

0:06 – Bro, le but de la fausse moustache c’est que personne ne te reconnaisse. Ça ne fonctionne pas si on sait pas t’es qui! Non, mais blague à part: le gars se passe le doigt sous le nez comme quand on fait un dirty sanchez à quelqu’un. Loin de moi l’idée qu’un être humain puisse se faire lui-même un dirty sanchez, j’suis juste curieux de savoir il sentait quoi son doigt. Pas vous?

0:16 – Hmmm…. moulures blanches, plancher de bois franc, un tube néon placé par terre sans raison précise… êtes-vous vraiment dans le club les boys ou est-ce que vous êtes dans le même appart que dans le clip Ça pue?

0:22 – Aucune joke ici. J’voulais juste dire que le coupe-vent Jordan de Shreez est dope.

0:28 – Preuve numéro deux qu’on n’est clairement pas au club ici: Shreez qui rap en spinnant sur une chaise d’ordi. Donc, si je comprends bien les gars ont commencé la soirée chez un des boys… donc au début du clip où ils se rencontrent à l’entrée du club… c’est chronologiquement la fin? À moins qu’ils soient allés finir la soirée chez leur boy? J’suis mêlé.

0:46 – Question niaiseuse: ça marches-tu vraiment avec des QR codes, les Bitcoins? J’ai comme des doutes. Me semble que ça fait très 2007 comme technologie.

0:57 – C’est quoi l’fil en haut, entre Tizzo pis le gars au solo cup bleu? C’est-tu une ampoule, par hasard? Les gars…. ÊTE-VOUS DANS UN APPARTEMENT VIDE?

1:11 – Solo cup guy devient vite mon personnage préféré dans cette histoire. Regardez-le chiller avec son solo cup ET son iPhone (sans étui) dans la même main. On est-tu SÛRS qu’il fait partie du crew ou est-ce qu’il est juste sorti avec sa gang pis y’est arrêté pour viber un p’tit peu parce que Tizzo et Shreez sont trop chauds? Tant de questions, si peu de réponses.

1:33 – Sérieux, ça pend du plafond, c’est pas une ampoule et personne n’a l’air de s’en soucier. C’est inquiétant tout ça. ÊTES-VOUS SÛRS QUE VOUS N’ÊTES PAS DANS UN DONJON, LES BOYS?

1:46 – C’est-tu… votre gear de tournage, derrière? J’sais pas trop si c’est une caméra ou un ventilateur, mais je suis fasciné.

1:48 – Deux choses ici, le magnifique convect-air à gauche et le p’tit patnè à droite qui a l’air de dormir debout. Props, Tizzo et Shreez ne niaisent pas lorsqu’ils vont veiller. Vous êtes mieux de vous acheter des Red Bulls

2:03 – Quand j’vous dis que les clips de Tizzo et Shreez sont pleins de mystères et de messages codés: quand tu fouettes du Hennessy comme le homeboy à droite, LE JOUR DE LA ST-PATRICK, est-ce que des lutins apparaissent? J’PENSE QUE OUIIIII.

2:12 – Des fois c’est Tizzo derrière le grillage et là c’est Shreez. C’est-tu une métaphore? Oubedon c’est-tu une compétition à savoir lequel des deux va rester pogné dehors pour la nuit? C’est comme d’la street cachette.

2:16 – C’tu moi qui hallucine oubedon le iPhone et le solo cup se promènent!?!

2:22 – Bon, finalement ils étaient vraiment au club. La sortie d’urgence et le plafond haut en témoignent. Props, les gars! Vous m’avez follement diverti une fois de plus!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

C’est quoi le bœuf ? : Jay-Z vs Nas

Retour sur un beef historique du hip-hop.