Kanye West et sa famille débarquent en véhicule blindé dans son nouveau clip

« Closed on Sunday » est tirée du plus récent album du rappeur américain.

Kanye West est aussi reconnu pour son génie musical que pour sa tendance à surfaire les choses. Si c’était à une époque une réputation dont il essayait de se débarrasser, c’est vite devenu sa marque de commerce.

Mais il annonce souvent d’ambitieux plans qui ne se concrétisent pas toujours de la manière initialement décrite. C’est pourquoi quand West a annoncé qu’il ferait un album gospel, plusieurs se sont imaginé quelque chose de léger, de subtilement chrétien à la Chance the Rapper. Plutôt, on a eu droit à JESUS IS KING, un vrai projet gospel où la foi guide tout l’album et en est la partie la plus marquante.

Une des chansons du projet les plus citées sur les réseaux sociaux est « Closed on Sunday », où il compare son amour (pour Dieu ou pour sa femme, c’est pas tout à fait clair) à Chick-fil-A, la populaire chaîne de restauration rapide américaine, dont toutes les succursales sont fermées le dimanche pour des raisons religieuses.

En cette journée fériée d’Action de grâce aux États-Unis, Yeezy dévoilait ce matin le vidéoclip pour la chanson. Filmé dans les rochers du Wyoming, où le rappeur possède une énorme propriété, le clip semble être une continuation naturelle de celui pour « Follow God », paru il y a deux semaines.

On y voit le rappeur, sa femme Kim Kardashian-West et leurs enfants sur un rocher. Peu à peu, ils sont rejoints par le reste du clan Kardashian-West ainsi que par la chorale du Sunday Service de Kanye, qui arrivent en véhicules blindés. Le clip inclut aussi quelques scènes de Kanye, debout sur un rocher, qui ajoutent une dimension spirituelle.

West n’a pas chômé ces derniers temps : en plus du vidéo qui sort aujourd’hui, il présentait la semaine dernière Nebuchadnezzar, son premier opéra qui met en vedette Sheck Wes, et qui est disponible en streaming sur Tidal.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up