Jade Bressan

Kanye West fait durcir nos mamelons

Les ActuaLITés, c'est aussi faire du skate avec Lil' Wayne et parler hockey avec Snoop Dogg.

Cette semaine on parle hockey avec Snoop Dogg, on skate avec Lil Wayne et on sauve la planète avec J. Cole!

C’est pour ces raisons qu’aux actuaLITés, on aime le printemps: c’est la saison des nouveaux albums hip-hop et je peux enfin mettre mes nouveaux souliers!

Enfin des nouvelles de Kanye

Sorry J. Cole mais Kanye West a littéralement brisé les Internets ce vendredi avec 4 tweets.

En effet, après plusieurs mois de silence sur ses futurs projets, Yeezy a annoncé sur Twitter qu’il sortirait son nouvel album de 7 chansons le premier juin prochain. Et histoire d’exciter encore plus les fans, il en a profité pour dire qu’il sortirait un projet de collaboration avec Kid Cudi appelé Kids See Ghosts le 8 juin.

Dans les jours qui ont suivi, Ye a continué sur sa lancée en ajoutant qu’il avait également produit le nouvel album de Pusha T (qui sortira le 25 mai prochain et qu’on attend depuis legit 4 ans), celui de la chanteuse R&B Teyana Taylor (22 juin) ainsi que le nouvel album de Nas (!!!), disponible le 15 juin.

Bref, passons à la prochaine nouvelle pendant que mes mamelons se durcissent.

Lil Wayne sur son ollie game

Tranche de vie : cet automne je me suis découvert une réelle passion pour le skate. Au travail je ne fais que magasiner des decks en ligne, je regarde des parts sur Thrasher Magazine et mon feed Instagram est rempli de dudes qui font des kickflips.

Vous pouvez donc comprendre mon excitation lorsque j’ai vu la nouvelle que Lil Wayne avait sorti une vidéo de skate.

Sorry for the sk8 montre un Lil Wayne qui fait des rails et des transferts sur des pipes avec des pro skaters clairement payés pour lui dire bravo. Disons-le, la vidéo est surtout une occasion pour Weezy de nous faire entendre sa nouvelle chanson Hercules (qui est franchement solide).

En toute honnêteté, Lil Wayne est vraiment un skater average, mais reste qu’il y a de quoi de plaisant à le voir tripper autant sur son board en faisant des ollies. Comme quoi il est possible d’être millionnaire tout en poursuivant ses rêves!

Snoop Dogg t’explique le hockey

Au Québec, on n’aime pas le rap, MAIS CRISS QU’ON AIME LE HOCKEY! C’est pourquoi la prochaine nouvelle est pour toi, le QUÉBEC!

En effet, la LNH a engagé Snoop Dogg à l’occasion des séries afin d’expliquer l’univers du hockey aux internautes. Dans les deux premiers épisodes, vous pouvez écouter « Dogg Cherry » vous expliquer l’origine de la coupe Stanley ainsi que le slang du hockey.

L’agenda de Snoop doit tellement être absurde par moment…

Vous pouvez écouter le Dogg vous éduquer juste ici :

Sorties récentes

  1. J. Cole – KOD : Le rappeur préféré de Québec Solidaire a finalement sorti son nouvel album KOD ce vendredi. Pour ceux qui l’ignoreraient, J. Cole fait souvent l’objet de gags dans la communauté hip-hop pour ses propos « pseudo-politiques » et sa tendance à dénoncer des choses relativement consensuelles. Ceci dit, le gars reste talentueux et son album est très bon. Outre les paroles un peu convenues par moment (genre des diss sur les mumbles rappers), les beats sont vraiment chills, très laid back! Bref, si J. Cole n’avait pas des fans aussi intenses qui le considèrent comme le plus grand des génies, peut-être que j’aurais plus envie de l’aimer. Ah, la pochette est belle aussi.

The Alchemist – Lunch Meat EP : Le producteur de Beverly Hills The Alchemist a sorti cette semaine un court EP de 4 chansons (plus les instrumentaux), histoire de nous rappeler pourquoi il est considéré comme un beatmaker culte. Un excellent EP pour les amateurs de beat oldschool et de sampling. Disponible sur le Bandcamp de l’artiste juste ici.

ASAP Rocky – Herojuana Blunts : ASAP Rocky continue à faire monter l’excitation pour son nouvel album en sortant un nouveau single Herojuana Blunts pour fêter le 4/20. Je sais que ce n’est pas un album, mais je devais absolument en parler parce que le clip de la chanson est complètement INSANE! Putain que j’ai hâte à « Testing »…

***SHOUTOUTS LOCAUX***

S/O à… Obia le chef pour le clip de sa track « Queu Leu Leu ». Son nouvel album « Soufflette » sera disponible le 25 mai prochain :

S/O à… Mori$$ Regal, rappeur anglophone de Montréal, pour son nouveau projet RegalRock, produit par 80Rock. L’album est disponible sur son Bandcamp.

S/O à… FouKi pour le clip de iii, dans lequel lui et son acolyte, le Michel Silencieux, animent « Les recettes gayés », tout en pitchant de la nourriture partout. Le cauchemar des écologistes et des buzzés en trip de bouffe :

Présenté par URBANIA Musique. Venez suivre notre page Facebook, y’a des choses cool qui se passent là-bas.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les Francouvertes 2019 en six coups de cœur

Peu importe le palmarès final des Francouvertes édition 2019, URBANIA présente le meilleur de la première ronde du concours-vitrine.

Dans le même esprit