Les Geunes Jénies

LaF dévoile un documentaire sur le making-of de leur dernier album

Incursion dans les coulisses du rap queb.

Y a pas à dire, les gars de LaF en ont fait du chemin depuis les Francouvertes. En mai 2018, ils remportent le mythique concours, puis les choses déboulent. Quelque semaines après leur premier passage à Osheaga en août 2018, le groupe sort EP Hôtel Délices, avant de se retirer pour l’année afin de créer un premier vrai album officiel.

Lancé sur l’étiquette des Disques 7ième Ciel, Citadelle voit finalement le jour en septembre 2019, composé sur une période d’un an à coup de plusieurs séances d’enregistrement en région. Laissant la ville derrière eux, les gars se sont retrouvés à différents endroits reculés dans le but de pondre un projet qui les sortirait de leur zone de confort. 

Ce sont ces bulles créatives ainsi que leur vie de tournée qu’ils ont décidé de partager dans ce Making-Of qu’ils dévoilent aujourd’hui. Réalisé par le collectif artistique Les Geunes Jénies, que le groupe a rencontrés par hasard durant un spectacle et pour qui il a eu un coup de foudre, le documentaire est une incursion dans le quotidien d’une bande d’amis qui s’offrent le plaisir de vivre de leur art et d’explorer. Un trip de gang dans lequel ils nous invitent pour une dizaine de minutes.

LaF sera en spectacle au Club Soda le 14 mars prochain. Plus d’infos ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Primeur vidéoclip : Tu m’connais trop bien de Gab Bouchard

Souvent, après une séparation, il faut passer à travers les cinq étapes de deuil. Si les quatre premières (déni, colère, marchandage et dépression) […]

Dans le même esprit