Le 5sang14 lance un EP surprise

Le groupe est de retour en force.

Le collectif 5Sang14 a le vent dans les voiles en ce moment. Après avoir annoncé un spectacle monstre au MTelus dans le cadre des Francofolies le 15 juin, on a appris hier que Lost allait assurer la première partie de Damso à la Place Bell le 10 mai. Et histoire d’achever tout le monde, le groupe composé des 5 MCs Lost, MB, White-B, Random et Gaza vient tout juste de sortir le EP surprise 5/5.

Plus unis que jamais, le groupe peut compter sur des productions rafraichissantes de M Press Live (que l’on connait pour son travail avec Tizzo & Shreez), Fifo (producer algérien qui s’est installé à Montréal depuis un an) et de jeunes producers Milly et Birdz on the Track.

Sur 5/5, les 5 MCs naviguent sur les chansons sans que celles-ci ne sonnent trop chargée, en plus d’explorer une bonne variété de styles et thématique : après une intro dans les règles de l’art sur PLG, on passe par le banger Real puis les struggle bars de Loin. Le projet se conclue par l’exotique d’Otages (produit par Fifo) avant de revenir avec un classique anthem street grâce à Projet Illégal.

Le message du EP est clair : les membres du 5sang14 sont des membres à parts égales qui se sont réunis pour profiter de la force du nombre. Les fans de MB, Lost et White-B retrouveront en force leurs MCs favoris, mais ce sont surtout Gaza et Random qui se démarquent sur le projet, alors qu’ils offrent leurs performances les plus percutantes en carrière.

Si 5/5 est un aperçu de ce qui s’en vient pour le 5Sang14, on peut dire que le groupe a de l’artillerie lourde en stock et que le game est mieux de se tenir. Surtout que les gars font tout ça « pour le gang ».

Pour suivre le 5sang14, c’est ici.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up