Poulet Neige

Quelques suggestions pour votre liste de Noël Poulet Neige

Ce n'est pas le choix qui manque, alors par où commencer ?

Parfois, il faut partir pour mieux revenir. Ça, l’équipe derrière la liste de Noël Poulet Neige l’a bien compris. Après une année d’absence, la fameuse liste de Noël revient en force avec une grande offre musicale et culturelle intéressante en plus d’un tout nouveau site web.

Poulet Neige, en gros, c’est une boite qui s’occupe de produire et de promouvoir de la musique francophone alternative. Les groupes Fuudge et Barrdo font notamment partie de leur écurie. Depuis plusieurs années, ils présentaient une « liste de Noël » musicale dont le concept était bien simple : choisir dans une liste les artistes qui nous intéressent, puis, le jour de Noël, un courriel arriverait dans notre boite de réception avec des liens de téléchargement pour toute cette belle musique. Et ce, tout à fait gratuitement. (Si le cœur vous en dit, ils prennent aussi les dons pour aider à la survie du projet.)

Cette année, la liste de Noël propose plus de 90 albums, dont ceux mentionnés ci-haut, mais aussi ceux de Mon Doux Saigneur, Barrdo et Olivier Couture (oui, oui, le gars d’OD), entre autres. La grande nouveauté, c’est que le site comprend maintenant des offres culturelles comme des billets pour des événements et des rabais variés. Ces offres « poppent » à différents moments lors de la navigation sur le site. Le tutoriel nous indique que la plupart des offres sont géolocalisées, donc elles dépendent également de l’endroit où on consulte la liste de Noël. 

Pour les curieux, je n’ai pas réussi à débloquer d’offres dans Villeray, même en pitonnant en masse sur le site web. Je serais curieuse de retenter l’expérience dans le Mile-End/Plateau/Petite-Patrie pour voir ce que ça donne ! Plusieurs offres sont aussi offertes à l’extérieur de Montréal, comme la Petite Boite Noire qui donne une paire de billets, le Zaricot qui offre une carte de membre et le Knock-Out de Québec qui offre 15 % de rabais à ceux qui sauront débloquer la promotion.

En terminant, afin que vous puissiez vous retrouver dans cette foule d’offres, voici quelques bijoux cachés, totalement subjectifs, que je vous suggère d’ajouter à votre liste de cadeau.

  • Tes sommets sont mes montagnes de Catherine Leduc

Capharnaüm de Duu

Man de Fuudge

Flic romantique de Joël Martel et les pépites d’or

Tangerine de LaF

À l’avenir de Marie-Gold

Dans le ruisseau de Maude Audet (ft. Antoine Corriveau)

La Fontaine de Nicolet

Hallo de Silver Dapple

Virus super danger de VICTIME

Si vous aussi, l’idée de déballer de la musique alternative franco pour Noël vous emballe (scusez là), vous pouvez visiter le www.listedenoel.ca pour faire vos choix!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

L’histoire du rap québécois en 10 chansons

Le rap québécois vit présentement une percée historique auprès du grand public, percée très attendue et possible entre autres grâce aux sites de […]

Dans le même esprit