Leif Vollebekk joue au touriste dans le clip pour « Blood Brother »

Le chanteur montréalais s’est rendu à Londres pour mettre en image ce single enjoué de son nouvel album.

« Il y a eu une période de quelques mois où je n’écoutais que Jailbreak, de Thin Lizzy », racontait Leif Vollebekk, en entrevue avec Brooklyn Vegan.

Cela pourrait en partie expliquer la touche plus rock que l’on peut retrouver sur son nouvel album New Ways paru au début du mois. De toutes les chansons du projet, la plus enjouée est certainement la sympathique et efficace « Blood Brother ».

Il y a dans ce single bien évidemment des éléments rock classique, avec une touche qui frise le soul, mais aussi des inspirations qui rappellent Pains of Being Pure at Heart et toute cette cohorte hybride indie-pop-rock apparue au milieu de la décennie dernière.

 Pour le clip, le chanteur montréalais s’est rendu à Londres pour faire l’activité de touriste par excellence : un tour de bus à deux étages. Réalisé par Joe Connor, on y voit Vollebekk et le danseur Kip Johnson parcourir la ville au petit matin, alors que les rues commencent à s’animer et que le soleil se met à percer à travers les nuages gris qui caractérisent Londres.

Si cette pièce vous plaît, il y aura assurément quelque chose pour vous sur New Ways, où on voit Leif Vollebekk ajouter des touches plus pop et soul à son style distinct d’indie-folk.

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up