Les Actua-LIT-és : Joe Rocca, possible victime de plagiat et Blac Youngsta t’offre un nouveau cul

Aussi : il se passe quoi avec Young Thug ?

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de sorties et de nouvelles importantes cette semaine sur la planète hip-hop, alors permettez-moi de couper cette introduction et d’entrer tout de suite dans le vif du sujet.

C’est ça les Actua-LIT-és, ON N’A PAS LE TEMPS!

Blac Youngsta t’offre un nouveau cul

Pour célébrer la sortie de son nouvel album 2.23, Blac Youngsta a décidé d’offrir à ses fans le plus beau cadeau de tous les temps : un nouveau « booty » à ses frais!

Pour participer au concours, c’est simple, vous devez publier un vidéo de vous qui twerk (évidemment) sur sa chanson Booty en expliquant POURQUOI vous méritez un nouveau cul. Parce que Youngsta l’a bien expliqué : il ne fait pas ce concours pour les « whores », mais bien pour les femmes qui manquent d’estime et qui le méritent vraiment.

Y’a pas à dire, Blac Youngsta a le cœur sur la main (et une paire de fesses sur l’autre).

Vous avez jusqu’au 2 mars pour participer, et le reste de votre vie pour vous remettre en question…

Que se passe-t-il avec Young Thug?

Alors qu’on apprenait en début de semaine que la tournée australienne de Young Thug était annulée, faute de visa, il en a confondu plus d’un en déclarant : « J’ai un frère qui ne peut entendre ni parler, c’est pourquoi je veux agir en sourd pour une année. Je ne sortirai donc pas de musique dans la prochaine année. »

Histoire de rajouter à la confusion, cette déclaration faite suite à l’annonce que Young Thug changeait désormais son nom pour « SEX ».

Y’a clairement juste Young Thug pour annoncer une annulation de tournée, un changement de nom ET une année sabbatique dans la même semaine! En espérant que ces décisions soient aussi éphémères que son nom « Jeffery », qu’il a porté genre 3 jours il y a deux ans…

Bref, tout ça pour dire : ne touchez pas au lean les enfants!

Rich Brian : Bientôt à PyeongChang?

Bien que le dernier album de Rich Brian m’ait laissé plutôt de glace, je me devais de saluer le nouveau clip de sa chanson Cold , le montrant en pleine performance de patinage artistique! (si c’est pas de l’esprit olympique, j’me demande c’que c’est!)

Qu’on aime ou non sa musique, j’admire l’originalité de la proposition. Toujours le fun de voir des clips sortant du cadre « homies avec des serviettes sur la tête pis des guns » ou bien « nous dans une piscine avec des culs de filles à côté de nos faces »!

Sorties récentes

6IX9NINEDAY69 : Je serai honnête, écouter des « soundcloud rappers » me fait sentir comme un boomer qui essaie d’apprécier Danny Brown. Mais par souci de journalisme, j’ai écouté pour vous le nouvel album de Tekashi 69, pour que vous n’ayez jamais à le faire! En gros, ne vous faites par berner par son déguisement de Skittles : ce petit boutchou est FÂCHÉ QUE L’CRISS et il nous le prouve en criant pendant 11 chansons agressives (et agressantes) qui nous forcent à prendre une marche après pour décompresser. J’ai toughé 3 chansons, avant de crier « RAMENEZ-MOI SERGE FIORI! » Sur ce, bon album, si vous avez des murs à détruire à coup de masse chez vous!

Snoop Dogg220 (EP) : Pour nous faire patienter en attend son album gospel, Snoop a dévoilé un nouvel EP surprise dédié à tous les « players » et les « ladies » qui ont été « down with the Dogg for so long ». Musicalement, Snoop explore peu et reste dans le son « g-funk », mais on salue tout de même quelques featuring surprenants dont le Hypnotic Brass Ensemble, orchestre de 9 cuivres présent sur la chanson « Motivation »! Bref, un album sympathique, mais sans plus, un genre de 3 étoiles et demie.

Black MilkFever : Méconnu du grand public, le rappeur et producteur de Détroit Black Milk a sorti son nouveau projet « Fever » cette semaine. Extrêmement versatile, son album est produit, mixé et masterisé par lui-même, en plus de rapper sur ses chansons. Le style de production de Black Milk est aussi plutôt particulier, puisqu’il mélange échantillonnages, programmation électronique et musique live. Définitivement mon choix perso de la semaine! Vous pouvez écouter son album sur Bandcamp juste ici.

***SHOUTOUTS LOCAUX***

S/O à… Joe Rocca qui s’est fait copier sa chanson Commando par le rappeur français Lorenzo sur son titre Rien à branler, en voici la preuve :

S/O à… Mike Shabb, rappeur d’Hochelaga qui sort aujourd’hui son premier album Northwave, disponible en streaming sur son Bandcamp. Mention spéciale à la pochette, très dope!

Présenté par URBANIA Musique. Allez suivre notre page Facebook, il se passe des choses pas mal cool, là-bas!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Pourquoi apprend-on encore la flûte à bec ?

Lettre ouverte d'une enseignante de musique au primaire.

Dans le même esprit