Les actua-lit-és : Meek Mills au Super Bowl, les Migos en Jackie Chan et Dr MaD honoré par L’Université de Montréal !

Comme le disait Notorious B.I.G. : «  Mo' réseaux sociaux, Mo' problems  ».

YouTube, Instagram, le Super Bowl : décidément le hip-hop est sur toutes les plateformes cette semaine! Avez-vous pu suivre le tout? Sinon, rassurez-vous, les Actua-LIT-és sont là pour vous!

Comme le disait Notorious B.I.G. : « Mo’ réseaux sociaux, Mo’ problems ».

Des nouvelles de Flatbush Zombies

Le trio de hippies de New York, Flatbush Zombies, a annoncé de bonnes nouvelles sur son compte Instagram cette semaine.

Premièrement, le 16 février nous pourrons enfin mettre la main sur Arcstrumentals Vol. 2, le deuxième volet du projet instrumental d’Erick The Architect, beatmaker du groupe.

Ce projet nous fera patienter jusqu’au 6 avril, date où Flatbush Zombies sortira finalement son deuxième album studio Vacation in Hell. De plus, le groupe a aussi annoncé un mystérieux projet vidéo nommé Building a Ladder prévu pour le 2 avril.

Décidément, bien que les gars soient sur le LSD et le weed accotés, ils ne chôment pas! Je vous laisse ici le nouveau single d’Erick The Architect, ainsi que les deux teasers, histoire de vous les faire découvrir si jamais vous ne les connaissez pas encore.

Meek Mill au Super Bowl

En passant la chanson d’entrée des Eagles de Philadelphie que vous avez entendue au Super Bowl dimanche se nomme Dreams and Nightmares et a été créée par Meek Mill!

Je vous donne cette information pour deux raisons : premièrement, vous pourrez l’acheter si vous l’avez aimé. Deuxièmement, Meek Mill est présentement en prison pour 2 à 4 ans, pour violation de probation.

Disons que c’est rare d’entendre la musique d’un prisonnier au Super Bowl, je voulais donc le souligner.

C’EST TOUT.

Les Migos se la jouent Jackie Chan

Les Migos ont dévoilé cette semaine le clip de Stir Fry, chanson tirée de leur nouvel album Culture II.

L’action se déroule dans un restaurant chinois, pendant que les Migos jouent au poker en comptant de l’argent et fumant des battes (évidemment). Durant la partie, le restaurant se fait attaquer par un compétiteur, ce qui finit par virer en combat de kung-fu, dans lequel les Migos cassent la yeule au patron du gang ennemi (évidemment).

Bref, un clip qui ne se prend pas au sérieux et qui vaut la peine d’être écouté. Mention spéciale aux bloopers à la fin : ça fait très « Jackie Chan ». Vous pouvez regarder le regarder ci-dessous!

Sorties récentes

Ghostface Killah & Apollo Brown – The Brown Tape : The Brown Tape est une version alternative « 12 Reasons to die » l’album de Ghostface Killah sorti en 2013. En effet, le tape est une commande de remix faite au producteur de Détroit Apollo Brown. Sorti au même moment que l’album original, le projet était disponible pour une durée limitée sur cassette et en ligne. Or voilà que depuis cette semaine, l’album est maintenant disponible de nouveau sur toutes les plateformes de streaming. Évidemment, le flow et les paroles de Ghostface nous sont déjà connus, mais le tape vaut l’écoute pour les beats, en particulier pour la qualité du sampling et des drums. Un projet intéressant pour les fans du Wu-Tang et du classique son New Yorkais.

Rich Brian – Amen : Rich Brian (anciennemment Rich Chigga) a sorti cette semaine son premier album « Amen ». Semblerait que le rappeur indonésien ait produit une bonne partie des instrumentaux de l’album et qu’il voulait explorer un côté plus sérieux dans son rap. En gros, un album avec des bons beats planants (j’ai été agréablement surpris), mais un flow relativement répétitif. On aimerait que Rich Brian rappe sur un ton un peu moins plat. Ceci dit, bon album à mettre dans un party, mais ne perdez pas votre temps à lire les paroles sur rapgenius.

***SHOUTOUTS LOCAUX***

S/O à… Kevin Na $ h pour sa chanson « LEGO » sortie cette semaine! On salue au passage FouKi et Eva BK pour leur participation au single, ainsi que Roby sur le beat! Le titre est disponible gratuitement sur Soundcloud.

S/O à… Dr. MaD qui a reçu la bourse du fonds Wilrose Desrosiers & Dunn qui souligne son engagement socio-communautaire de l’Université de Montréal. C’est une nouvelle qui peut sembler un peu anecdotique, mais considérant que Mahdi (de son vrai nom) est impliqué dans les Loop Sessions, le projet Voyage Funktastique, les soirées Fly Ladies ainsi qu’une foule d’autres projets, en plus de mixer plusieurs soirs par semaine, je me devais de souligner son implication à faire rayonner la scène hip-hop et piu piu Montréalaise! Bien heureux de voir que tout ce travail est aussi félicité par une université montréalaise! Chapeau au Doc, toujours aux commandes du vaisseau.

Présenté par URBANIA Musique. Venez suivre notre page Facebook, il se passe plein de choses cool là-bas!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Les Francouvertes 2019 en six coups de cœur

Peu importe le palmarès final des Francouvertes édition 2019, URBANIA présente le meilleur de la première ronde du concours-vitrine.

Dans le même esprit