Les Actua-LIT-és : on veut être l’ami de Drake, on veut libérer Meek Mill et on veut (pas) les clés de Travis Scott

La planète hip-hop nous fait voyager de Miami, à Missouri City en passant par la Corée du Sud !

Cette semaine la planète hip-hop nous fait voyager de Miami, à Missouri City en passant par la Corée du Sud!

Tout ça et encore plus dans les actua-LIT-és, les nouvelles préférées des globe-trotters, money-makers et blunt-rollers!

La générosité de Drake

Le rappeur de Toronto a dévoilé cette semaine le vidéoclip de sa dernière chanson God’s Plan dans lequel il dépense près d’un million de dollars en dons aux habitants de la ville de Miami! Au cours de la vidéo, on peut voir Drake donner 25 000 $ au Miami Senior High School, 50 000 $ à une étudiante et un refuge pour femmes itinérantes. Il en rajoute aussi en offrant carrément des liasses de billets à des gens sur la rue, et en payant l’épicerie de tous les clients présents dans une épicerie.

Y’a pas à dire ce vidéo nous apprend deux choses : Drake est extrêmement généreux et Drake est câlissement riche. Blague à part, gros props au 6 God pour son initiative et j’en profite pour saluer Jérémy Demay, clairement une influence directe sur la démarche de Drake depuis sa vidéo de câlins à des itinérants.

Vous pouvez écouter le clip de Drake ci-bas.

#FreeMeekMill en Corée du Sud

Le rappeur de Philadelphie Meek Mill, s’est retrouvé aux Olympiques cette semaine alors qu’on pouvait lire #FreekMeekMill sur le snowboard du planchiste slovénien Tit Stante. Présentement incarcéré pour ne pas avoir respecté les termes de sa liberté conditionnelle, le rappeur a aussi fait jaser de lui récemment après que sa chanson Dreams and Nightmares ait été choisie comme hymne non officiel des Eagles au Superbowl.

Après le football et le snowboard, je m’attends maintenant à voir une mascotte de Meek Mill à une game d’ultimate frisbee!

Travis Scott a les clés

Les choses vont bien pour le nouveau papa qu’est Travis Scott, puisqu’après s’être fait donner un bébé par la vie (onh <3), voilà qu’on lui remet cette semaine les clés de sa ville natale. Le rappeur a reçu cet honneur du maire de Missouri City en personne, qui a tenu à l’honorer dans le cadre du mois de l’Histoire des Noirs en déclarant le 10 février le « Travis Scott Day ».

(Le « Travis Scott Day », journée où tout le monde doit parler avec du reverb dans la voix, en répétant le dernier mot de leur phrase [PHRASE!])

Sur ce, chapeau à La Flame pour sa récompense, et j’en profite pour lui rappeler qu’on attend encore Astroboy le gros!

Sorties récentes :

Tyga – Kyoto : Avant même sa sortie, le nouvel album de Tyga a beaucoup fait jaser à cause de sa pochette sexuellement explicite. Maintenant on peut aussi dire qu’il fait jaser à cause que c’est totalement pourri. Pendant 14 chansons le rappeur californien troque les verses pour du chant autotuné absolument insupportable, sur des beats à la Drake/Weeknd/Ed Sheeran. Ayant voulu surfer sur la vague du son « caraïbe », Tyga nous offre un album sans personnalité valant la peine d’être écouté uniquement pour nous confirmer qu’on ne le fera plus jamais.

Nipsey Hussle – Victory Lap : Nipsey Hussle a dévoilé cette semaine son premier album studio et franchement c’est pas si mal. Originaire de Los Angeles, on sent tout de suite dans sa production le son « westside g-funk ». On compte aussi sur l’album des gros featuring : Kendrick Lamar, Puff Daddy et CeeLo Green (entre autres). Bref, bien que sa voix tape un peu sur les nerfs, sa musique n’est pas si mal et s’écoute bien. Mention spéciale également à sa collaboration avec YG qui appelle à l’unité entre les Bloods et les Crips, un message qui résonne de plus en plus depuis quelques années dans la communauté hip-hop! Le clip est juste ici!

***SHOUTOUTS LOCAUX***

S/O à… Enima pour s’être payé un featuring de Quavo et Offset (Migos) sur son dernier single Water. Le rappeur de Montréal-Nord a frappé un gros coup là-dessus, et je serais vraiment curieux de savoir combien de milliers de dollars ce stunt lui a coûtés. Ceci dit, je salue le move et vous invite à écouter le single juste ici :

S/O au… collectif de beatmakers français et québécois Tour de Manège pour leur nouveau beattape de St-Valentin Special Love, disponible gratuitement sur leur Soundcloud.

Présenté par URBANIA Musique. Allez suivre notre page Facebook, il se passe des choses cool, là-bas!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up