Les Actua-LIT-és : Snoop Dogg chante Jésus, Tekashi 69 se pète la tronche et Loud charme la France

Les belles surprises et les trucs weird de la planète hip-hop.

Comme chaque semaine, la planète hip-hop nous a encore réservé de belles surprises : le retour d’ASAP Rocky, le changement de cap de Snoop, et une fouille monumentale de la part de Tekashi 69!

Tout ça et encore plus (PLUS!)

Dans les actuaLITés (LIT!)

*bruit d’air horn*

Snoop Dogg se lance dans le gospel

Depuis le début de sa carrière, Snoop nous a souvent prouvé qu’il pouvait faire évoluer sa musique, passant du gangsta rap, au funk et plus récemment au reggae et au soul. C’est donc (presque) sans surprise que le rappeur de Los Angeles a confirmé que son prochain projet serait un album de gospel nommé Snoop Dogg presents The Bible of Love.

Pour les curieux qui voudraient écouter des extraits en primeur, on a appris que Snoop performera au « Super Bowl Gospel Celebration », un spectacle organisé par la NFL pour célébrer le football (et Jésus i guess…)! Décidément, cet homme n’aura jamais fini de nous surprendre, surtout la fois où il était entré en robe de chambre de Crips à Wrestlemania l’année passée!

Tyler the Creator : une conversation

Tyler the Creator dévoilait cette semaine Flower Boy : a conversation, une entrevue où il explique le processus créatif derrière son dernier album Scum Fuck Flower Boy. Album qui était d’ailleurs nommé dans la catégorie Meilleur album rap aux Grammy’s (prix qui a finalement été remis à Kendrick Lamar pour son album « DAMN. »)

Au cours de sa discussion d’une heure avec Jerrod Carmicheal, Tyler nous apprend que sa chanson  Who dat Boy était initialement faite pour Schoolboy Q, qu’il voulait avoir un featuring de Rick Ross sur November, et nous partage son amour pour Stevie Wonder.

Pour ceux qui aimeraient en apprendre plus sur Tyler et son album, l’entrevue est disponible en intégrale sur YouTube juste ici.

Tekashi 69 se casse la gueule en show

Pas vraiment une nouvelle super pertinente, mais je ne pouvais pas passer sous silence le fail monumental que Tekashi 69, jeune rappeur de 21 ans, nous a offert cette semaine alors qu’il performait à New York et qu’il s’est lancé dans la foule en espérant se faire attraper.

Je lui souhaite que sa carrière lève plus que les bras de son public à ses spectacles!

Et rassurez-vous, il a tellement de tatous dans la face qu’on ne verra pas ses blessures.

Sorties récentes

A$AP Rocky – Five Stars : A$AP Rocky a surpris tout le monde cette semaine en sortant 3 chansons en 3 jours sur Soundcloud. Des titres disons étranges, oscillant sur du rock indie, ou du trap mal mixé, qui nous donnent plus l’impression d’écouté un leak qu’un single. Rocky est connu pour ses moves nébuleux alors je me garde une petite réserve pour la suite des choses, mais en espérant que ces titres annoncent la sortie imminente d’un album, et qu’ils seront mieux enregistrés d’ici-là…

Migos – Culture II : Un an après leur premier album « Culture », le trio d’Atlanta Migos sortait vendredi passé son nouvel album composé de 24 chansons. Oui. 24 chansons. On peut dire que Migos n’ont pas perdu leur style, et c’est un peu le problème : l’album est pratiquement un copié-collé de leurs précédentes chansons. Des instrus corrects, des flows répétés, des chansons trop longues. Loin de réinventer la roue, les Migos sortent un projet écoutable, mais plutôt décevant.

Lil Wayne – Dedication 6 Reloaded : Surfant encore sur le succès de son précédent mixtape, Weezy nous offre cette semaine un autre projet qui rentre au poste. Encore une fois il nous donne des reprises de beats (Plain Jane, Family Feud, etc.). Pour les fans de bars, définitivement l’album à explorer cette semaine. Disponible gratuitement sur Datpiff.com.

***SHOUTOUTS LOCAUX***

S/O à… Loud qui partait en tournée européenne cette semaine pour présenter son dernier album « Une année record »! Le voyage débute bien : ses deux premières dates à la Boule Noire de Paris sont déjà complètes…

Présenté par URBANIA Musique. Allez suivre notre page Facebook. Il se passe plein de choses cool là-bas!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Pourquoi apprend-on encore la flûte à bec ?

Lettre ouverte d'une enseignante de musique au primaire.

Dans le même esprit