Les actuaLITés : Kanye West en père Noël, la chicane de famille de Jay Z et le cocktail de drogues de Chief Keef

Tout ce qui a retenu notre attention dans le milieu hip-hop international.

Le hip-hop prend de plus en plus de place dans la culture populaire depuis quelques années, au point qu’il est presque impossible d’être au courant de tout ce qui se passe dans ce milieu. Qui a envoyé chier qui? Young Thug s’est-il encore acheté une lambo? Amber Rose sort avec qui maintenant?

Mais n’ayez crainte, afin de démêler tout ça, URBANIA Musique vous a préparé un court résumé des dernières ActuaLITés de la planète hip-hop à l’international!

Le Noël extrêmement romantique et touchant de Kanye et Kim

Qu’est-ce que vous avez reçu comme cadeau à Noël? Perso j’ai reçu un sac à dos et des écouteurs. C’est nice, mais ce n’est pas vraiment comparable à Kim Kardashian qui a reçu de Kanye West… DES ACTIONS! En effet, Kim K a montré sur son Instagram un magnifique kit de parts offertes par son conjoint : Adidas, Netflix, Walt Disney, Apple et Amazon!

Y’a-t-il plus Kanye West qu’une personne riche qui offre à une autre personne riche une opportunité de devenir encore plus riche! Bel exemple d’humilité, mais bon, a-t-on déjà connu Kanye autrement?

Jay Z dévoile le vidéoclip de Family Feud

Jay Z a dévoilé cette semaine le onzième vidéoclip de son dernier album 4 :44. Cette fois-ci, c’est Family Feud (ma chanson pref de l’album) qui a droit à un visuel.

Tout comme les autres vidéoclips, Hova nous offre plutôt un court métrage où on entend genre deux verses de la toune, entrecoupés de dialogues qui finissent plus. Cette fois-ci, on est transporté dans une espèce d’univers à la Game of Thrones, avec des chicanes de famille pis des coups de poing su’a yeule.

On peut saluer la démarche artistique. Mais on sait ben, Jay Z, que tu fais ça pour que personne puisse écouter ta chanson gratuitement sur YouTube. Un jour peut-être comprendras-tu que personne veut s’abonner à Tidal. En attendant, voici le clip en question :

Je m’inquiète pour Chief Keef

Le rappeur de Chicago Chief Keef s’est fait arrêter en avril dernier pour avoir conduit en état d’ébriété! Jusqu’ici, rien de trop surprenant…

Or, cette semaine l’équipe de TMZ a réussi à obtenir une copie du rapport du test d’urine et ils ont fait une découverte bien inquiétante! En effet, le rappeur avait 8 drogues différentes dans son système au moment de l’arrestation : morphine, codéine, promethazine, hydrocodone, norcodéine, dihydrocodéine, hydromorphone et THC.

C’est ce qu’on peut qualifier de « grosse criss de soirée » (ou une tracklist pour une future mixtape…).

SZA et Kendrick Lamar sur la trame sonore de Black Panther

La sortie de Black Panther de Marvel est imminente. Histoire d’ajouter à l’excitation, cette semaine Kendrick Lamar et SZA ont lancé le single All the stars, produit pour la trame sonore du film.

Un son relativement pop, et un refrain accrocheur de SZA. Pas la meilleure chanson de l’année, mais qui a sa place dans un blockbuster comme La Panthère noire.

Évidemment le hip-hop étant le hip-hop, Lupe Fiasco n’a pu s’empêcher de créer un beef avec Kendrick puisque selon lui, la pochette du single ressemble trop à celle de son prochain album.

Je vous pose la question : selon vous, qui a inventé la tache blanche sur fond noir en premier?

En terminant, voici un rapide survol des sorties des dernières semaines!

Travis Scott & QuavoHuncho Jack, Jack Huncho : si vous aimez les chansons sans âme et les beats répétitifs, le nouvel album de Travis Scott et Quavo est pour vous. Un album qui n’atteint pas les attentes, à oublier au plus vite; vivement Culture 2 et Astro Boy.

EminemRevival : Eminem continue sa lente descente vers le titre de hasbeen en sortant un nouvel album complètement nul à chier, sans personnalité, sans flow, avec des featurings plus pop que la Britney Spears qu’il se plaisait tant à diss il y a 20 ans. Eminem est déjà une légende du rap, on se demande ce qu’il a encore à prouver, à part qu’il ne sait pas quand s’arrêter.

BROCKHAMPTONSATURATION III : le boys band de Los Angeles a clôt 2017 en sortant le dernier opus de sa série Saturation débuté il y a un an. Un projet qui doit vraiment être écouté dans son ensemble, incluant les deux albums précédents. Des gros beats de gee avec des thèmes très modernes (rares sont les rappeurs qui parlent de leur homosexualité, entre autres). Bref, un beau vent de fraicheur!

***BONUS ET SHOUTOUT LOCAUX***

  • Le nouvel EP de Rowjay Hors catégorie est FAYAH, disponible sur son Soundcloud.
  • Bravo à Fouki pour son entrée sur le label 7e Ciel! C’est zayzayzay!

Présenté par URBANIA Musique. Venez suivre notre page Facebook, il s’y passe beaucoup de choses le fun!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Pourquoi apprend-on encore la flûte à bec ?

Lettre ouverte d'une enseignante de musique au primaire.

Dans le même esprit