JF Galipeau

Les Deuxluxes célèbrent la sortie de leur album avec un vidéoclip psychédélique

À regarder entre deux micro-doses.

Décidément, les Deuxluxes sont d’une autre époque. Avec leurs vêtements colorés, leurs cheveux longs et leur gros rock lourd, ils ont tous les éléments pour que ma grand-mère les regarde en les traitant de «poilus».

Mais on les aime décalés comme ça, ramenant au goût du jour une époque qui semble déjà si loin. C’est le sentiment qu’on a en écoutant Lighter Fluid, leur nouvel album que le duo lance aujourd’hui sur toutes les plateformes. La voix, les riffs qui groovent et le choix des instruments (shoutout à la flute traversière) : leur son nous ramène immédiatement dans les années 60, et ça fait du bien. On apprend également que l’album a été enregistré de manière analogiques en live dans une église du 19e siècle (rien de moins).

Bref, on comprend que les Deuxluxes sont allés puiser dans une forme de nostalgie des belles années du LSD, et le nouveau vidéoclip de leur chanson Ligther Fluid va dans le même sens. Réalisé par Ariel Poupart, le vidéo nous plonge dans l’esthétique psychédélique digne des premières années de Pink Floyd, à l’aide de projections liquides. Un clip simple et efficace qui vous donnera clairement le goût de découvrir le reste du projet.

De notre côté on vous le recommande chaudement. Le groupe vous invite également à leur lancement au Théâtre Fairmount le 26 mars prochain.

ROCK AND ROLL LE GROS!

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Une des meilleures tounes de l’année est…un message d’intérêt public ?

De Greta Thunberg à nos propres stars locales de l’environnement, les jeunes partout dans le monde se conscientisent aux changements climatiques.

Dans le même esprit