Les Jonas Brothers sont de retour, mais ils étaient passés où ?

Beaucoup de « side-projects » et de télé-réalités louches.

La semaine dernière, une nouvelle venait ébranler tout le milieu musical américain; on ne parle pas des allégations contre le King de la Pop, mais bien du retour inattendu des Jonas Brothers. Le groupe pop qui avait tant fait battre le cœur des pré-adolescent.es il y a 10 ans a annoncé qu’il se réunissait pour un nouvel album. La rumeur veut aussi qu’une tournée mondiale soit aussi dans leurs plans.

Ils ont fait paraître Sucker, un premier extrait de leur nouveau matériel, il y a quelques jours et… ils sont toujours aussi swoon-worthy.

Au début des années 2000, c’était impossible de rentrer dans un dépanneur sans voir le visage souriant des trois frères du New Jersey sur la couverture d’un magazine jeunesse. Maintenant, c’est plutôt les amours du trio qui font couler pas mal d’encre. Le mariage du plus jeune, Nick, à l’actrice indienne Priyanka Chopra et la relation qu’entretient le middle child Joe avec l’actrice Sophie Turner, qui joue le rôle de Sansa dans la série Game of Thrones, font beaucoup jaser. Les deux femmes, ainsi que Danielle Jonas, la femme de Kevin (l’aîné des Jonas), tiennent d’ailleurs la vedette dans leur vidéoclip pour Sucker.

Peu importe l’époque, les gars sont toujours aussi présents dans l’œil du public, mais la question demeure, qu’est-ce qu’ils ont fait entre la séparation du groupe en 2013 et leur grand retour en 2019 ?

LA RUPTURE

En 2009, les Jonas venaient tout juste de sortir Lines, Vines and Trying Times, leur quatrième, et dernier album ensemble, Kevin venait de marier Danielle et une série à la Hannah Montana les mettant en vedette venait de faire ses débuts sur les ondes de Disney Channel. Ils n’étaient plus au sommet de leur art, mais étaient très certainement au sommet de leur popularité. On pouvait trouver des stans des JoBros partout sur la planète.

Après l’annulation de leur projet télé, qui n’a duré que deux saisons, et le hype qui s’essoufflait tranquillement autour du groupe, les frères ont pris une pause en 2010-2011 pour pouvoir poursuivre des projets solos. Une réunion était prévue pour 2012, mais elle n’a finalement jamais eu lieu et leur séparation a été annoncée officiellement en 2013.

LES PROJETS SOLOS (ET LA TÉLÉ-RÉALITÉ)

Outre la télé-réalité Married to Jonas (2012-2013), qui suivait la vie de newlyweds de Kevin et Danielle, les JoBros ont été relativement tranquilles dans les années suivant leur séparation. Kevin a délaissé la musique pour se partir une compagnie de construction et participer à l’émission Celebrity Apprentice.

Joe a fait paraître un album solo en 2011, Fastlife, qui a reçu un accueil plutôt tiède du public et des critiques. Après un petit passage à The Choice, une émission de télé-réalité qui mélange un peu The Voice et The Bachelor, Joe a recommencé à créer, cette fois au sein du groupe DNCE. Leur premier single Cake by the Ocean est paru en 2015.

De son côté, le cadet Nick a été plus productif musicalement parlant. Il a fait paraître deux albums solos, Nick Jonas (2014) et Last Year Was Complicated (2016). Les deux ont été assez bien reçus par les critiques américains et à part quelques apparitions à The Voice et à l’émission de Bear Grylls, il ne semble pas s’être aventuré dans les émissions de télé-réalité louches.

LE RETOUR

Dix ans après leur dernier album sous le nom des Jonas Brothers, ils nous reviennent maintenant avec une image plus adulte et une proposition pop qui plaira à leurs anciens fans, mais aussi aux amateurs de pop en général. On sent que la réunion ne souhaite pas que monétiser la nostalgie des millénariaux, mais bien donner un deuxième souffle à la carrière des JoBros.

En plus de Sucker, les Jonas et Amazon Studios viennent d’annoncer un documentaire behind the scenes sur leur réunion. Le titre du documentaire et la date de parution n’ont pas encore été révélés.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Pourquoi apprend-on encore la flûte à bec ?

Lettre ouverte d'une enseignante de musique au primaire.

Dans le même esprit