Les sorties d’albums hip-hop à surveiller cet été

Une chiée de nouveaux albums ben ben ben appétissants.

Pour un fan de hip-hop, l’été ce n’est pas juste l’occasion de fumer des battes en écoutant 2001 de Dr Dre, mais c’est aussi le festival des nouveaux albums! On dirait que dès que le printemps arrive, les rappeurs sortent de leurs studios enfumés et les projets se mettent alors à pleuvoir!

Cette année ne fait pas exception, car une chiée de nouveaux trucs ont été annoncés pour les prochains mois! Et afin de pouvoir s’exciter entre nous autres et s’assurer que vous ne manquiez rien, nous vous avons préparé un petit résumé des sorties imminentes!

PLACE À LA FÉBRILITÉ

NAS (15 JUIN)

Les lecteurs d’URBANIA  Musique doivent commencer à trouver que je casse les couilles avec Kanye West, mais yo, le gars a produit les 4 plus gros albums des dernières semaines et il les sort en moins d’un mois : j’ai comme pas le choix d’en parler! I mean, c’pas moi qui fait les règles!

Surtout quand dans cette série d’albums, on compte celui de la légende de Queen’s Bridge, Nas, sorti aujourd’hui… Au moment d’écrire ces lignes on a peu de détails, sinon que Kanye est le producteur des beats et donc que ce sera un putain de gros projet (du moins, on l’espère).

JAY ROCK – REDEMPTION (15 JUIN)

Une des têtes d’affiche de Top Dawg Entertainment, Jay Rock, a aussi sorti un album aujourd’hui! Il avait d’ailleurs déjà révélé trois singles de l’album (dont « King’s Dead » tiré de la trame sonore de Black Panther).

La chanson « Win » est de loin celle qui vend le mieux l’album, surtout grâce aux adlibs de Kendrick Lamar qui fait juste crier « WIN », pendant que Jay Rock répète « WIN WIN WIN WIN » (je vous l’ai-tu dit que la toune s’appelle « Win »?).

Ceci dit, le clip est vraiment incroyable!

https://www.youtube.com/watch?v=JrO46CJd9ns

Petite parenthèse : la pochette est fucking awesome.

DEATH GRIPS – YEAR OF THE SNITCH (22 JUIN)

Le groupe hip-hop le plus détesté de mes colocs est de retour le 22 juin pour nous crier dans les oreilles avec « Year of the Snitch ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas Death Grips, je vous conseille d’écouter leur album « The Money Store » afin d’avoir une belle introduction à leur univers de rap-hardcore-agressif.

IMPORTANT : NE PAS ÉCOUTER DEATH GRIPS EN PRÉSENCE D’UNE PERSONNE AGÉE AYANT DES PROBLÈMES CARDIAQUES

Pour les gens qui ne sont pas épileptiques, vous pouvez aussi regarder le clip pour leur single « Streaky » tiré de leur prochain projet:

Ns i

NICKI MINAJ – QUEEN (10 AOÛT)

L’ancienne Cardi B, Nicki Minaj, a annoncé la sortie de « Queen » pour le 10 août! J’ai un peu de misère à comprendre la thématique de l’album, puisque la rappeuse a sorti un single à saveur asiatique (Chun-Li) tandis que la pochette est genre déesse égyptienne. En fait à bien regarder la pochette je crois que le vrai thème c’est le « Roi Lion ».

YES MCCAN (31 AOUT)

Le pimp préféré des matantes de TVA, et maintenant rappeur solo, Yes Mccan surfe sur la vague de Fugueuse et sortira le 31 août son premier album solo officiel. On ne sait toujours pas le titre de son projet, mais je guess que ce sera « Yes Mccan : Trop cool pour Dead Obies », un album concept qui raconte l’ascension d’un MC jusqu’au Gala Artis!

Je gage aussi 20 $ que « Désirée » sera dans la tracklist! (et à la radio d’ici septembre)

ALACLAIR ENSEMBLE (28 SEPTEMBRE)

Une semaine après la sortie du nouvel album de Koriass, les fans de rap queb seront gâtés par un nouvel opus des vétérans bas canadiens Alaclair Ensemble! On en sait peu sur le projet pour l’instant, sinon qu’il était annoncé durant le Festival Mural avec des affiches insaaaaaaanes!

Honnêtement, c’est de loin l’album qui m’excite le plus dans cette liste! (et qui sortira le plus tard malheureusement…)

EN RAFALE

En terminant, une autre pelletée d’albums est prévue pour le reste de l’été, sans date confirmée malheureusement pour l’instant. Comptons entre autres « Bateaux colombiens », le nouvel album des Anticipateurs et « Scorpion », le nouveau projet de Drake (auquel vient clairement de s’ajouter une diss track sur Pusha T).

Finalement, le dernier truc qui sortira d’ici mi-juillet et qui me rend excité comme une des Barmaids au Rockfest est le nouvel album « Maggie(lost) » du beatmaker Bueller Tout’nou, mon producteur pref du mouvement piu piu!

En attendant qu’il sorte son nouvel opus, je vous invite à le découvrir sur son bandcamp. Pour ceux qui aiment les beats chills et laid back, Melancholy Status, c’est solide!

VIVE L’ÉTÉ DAWG

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up