Hymne à Lizzo

L'artiste est une vraie badass.

La semaine dernière, Lizzo a sorti une nouvelle toune avec Missy Elliot. Si vous l’avez vu passer sur le mur de vos amis Facebook sans l’écouter : il est temps d’arrêter tout et de le faire.

Je suis moi-même une fan de Lizzo depuis quelques années déjà. Je me suis retrouvée par hasard à l’un de ses spectacles durant mon séjour à Londres en 2014 et je suis immédiatement tombée en amour avec cette femme: son attitude, son talent comme musicienne et son humour. Tout était là.

Aujourd’hui, j’avais envie de rendre à César ce qui lui revient en vous présentant la femme forte qu’est Lizzo, et de vous prouver pourquoi elle mérite autant notre amour.

C’est l’impératrice du body positive mouvement.

Pis pas pour des raisons de nombres de followers ou de contenu sponso, là. Pour les vraies affaires.

Depuis son plus jeune âge, elle lutte à accepter son corps, puisque la version qu’elle voit à la télévision n’est pas la même que dans la réalité. Son processus d’acceptation de soi est au cœur de sa musique et c’est pour ça qu’elle le partage. Son groupe de danseuses en tournée, les Big Grrrrls, est essentiellement composé de danseuses de taille plus. Son leitmotiv : « si les gens m’aiment, ils peuvent s’aimer eux-mêmes »

C’est la reine des punchlines

Vous faites partie de ces gens avec une mémoire d’éléphant qui passent leur temps à penser en one-liners des Simpson? Lizzo en a quelques-uns à ajouter dans votre banque personnelle.

Une petite baisse d’estime de soi? Elle vous remontera le moral : « Mirror, mirror on the wall, Don’t say it, ’cause I know I’m cute ».

Personne à la maison? Une envie de se masturber? Lizzo vous donne le GO : « I don’t see nobody else, ‘Scuse me while I feel myself ».

Votre amie s’est fait quitter? Pas besoin de s’apitoyer : « He don’t love you anymore, so walk your fine ass out of the door ».

Il est temps de se débarrasser de votre partenaire? La rappeuse vous dit d’y aller : « You’re supposed to held me down but you’re holding me back ».

Son Instagram est fou

Vous souvenez-vous de la première saison de Game Of Thrones, qui était impossible à regarder dans le métro à l’heure de pointe à cause de toutes les scènes de sexe surprises?

Son insta est la même chose. Surtout quand elle est en tournée. Beaucoup, beaucoup de twerking un peu partout dans le monde, n’importe où, n’importe quand, de Lizzo ou ses danseuses toutes nues dans ses chambres d’hôtel. C’est toujours hilarant et émancipateur, mais la semaine dernière, je suis sûre que la madame de 70 ans assise à côté de moi dans le métro a changé de siège pour ça. (ELLE EST POUR VOUS CETTE LISTE MADAME, REVENEZ.)

Elle rend la flûte traversière cool

Son ascension a commencé après la vidéo d’un live où elle jouait de la flûte traversière.

Forcément, #lesgens l’ont accusé de ne pas vraiment savoir jouer et de le faire que pour les likes. Surprise : elle en fait depuis 20 ans. Après une réponse magique aux haters sur Twitter, SNL l’a même invité pour reproduire le sketch d’Anchorman.

Elle est persistante

À chaque nouvel album, on sent sa progression et la qualité de son travail qui monte. Ses racines sont hip-hop, mais son orientation vers du contenu plus pop/soul complimente et soutient un talent qui est déjà clair. Sa voix est magique. Son univers visuel est solide et repose sur une religion de self-love indestructible. Elle est stylée par Brooke Candy. Elle a un show musical à MTV. 4 groupes de hip-hop sous la ceinture. Cette femme est une machine de guerre.

Bref, écoutez-là, crisse.

Du même auteur

Vous n'allez pas rester là sans rien dire ?
Faites-vous entendre...

mode_comment Afficher les commentaires keyboard_arrow_down keyboard_arrow_up

Dans la même catégorie

Quoi mettre dans vos écouteurs : Nick Murphy fka Chet Faker, ScHoolboy Q et FKA twigs

L'équipe d'URBANIA Musique vous fait ses suggestions musicales.